• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation

Membre
Bonjour,
Depuis quelque temps le nombre de personnes de mon arbre reste identique quand je veux synchroniser. Il reste toujours au même chiffre alors que j'ai ajouté près de 200 personnes depuis. Merci pour vos conseils.
Cordialement
 
Précisez : quelle synchronisation ? Geneatique.net ? le nombre est affiché où ça ?
Sur votre navigateur Web, avez vous fait "Rafraîchir la page" (Ctrl+F5) ?
 
predigny":yjlylo3a a dit:
Précisez : quelle synchronisation ? Geneatique.net ? le nombre est affiché où ça ?
Sur votre navigateur Web, avez vous fait "Rafraîchir la page" (Ctrl+F5) ?
Il s'agit de la synchronisation entre Généatique 2017 et mes autres supports externes à mon PC. Généatique est à 40902 personnes et quand je veux synchroniser j'ai toujours 40782 depuis le 06/09/2017.
 
Tant que la généalogie n'est pas ouverte dans Généatique le nombre de personnes indiquée est approximatif et basée sur la taille de certains fichiers ; c'est peut-être là votre problème qui n'en est donc pas un.
Pour moi une "synchronisation" c'est surtout sur clé usb, autrement c'est plutôt une sauvegarde ou une "duplication" de généalogie. Faire une synchronisation par exemple sur disque externe n'est pas un bon moyen de sauvegarder sa généalogie car vous perdez l'historique des généalogie et si il y a un problème dans la base de données de votre généalogie, elle se retrouvera dans la généalogie synchronisée.
 
ma généalogie est bien ouverte et de toute façon je sauvegarde toujours mes données. Quand je vais quelque part j'emporte souvent un disque dur externe qui est porteur du logiciel généatique.
 
D'accord, le disque externe peut-être considéré comme une grosse clé usb :D
Si vraiment vous avez ajouté 200 personnes et qu'en ouvrant la généalogie synchronisée, vous ne voyez pas ce supplément, il y a en effet un problème ; soit la synchronisation ne s'est as fait sur le support que vous croyez (bien vérifier les dossiers proposés) soit la généalogie a besoin d'une restructuration (niveau 2). Dans l'historique des actions de saisies, vous devez pouvoir retrouver les fiches que vous ajoutées récemment ; sont-elle bien dans la généalogie synchronisée ?
Si le problème persiste, le mieux est sans doute de supprimer la généalogie sur le support mobile et de refaire une synchronisation complète.
 
Jusqu'à présent les mises à jour apparaissaient normalement sur l'écran de synchro. Sur l'écran Généatique en haut, une fois ma généalogie ouverte apparaît : "Généatique 2017 - Version 1.3.2 - Famille Creux 1 : 40902 personnes - |Fenêtre de saisie] ". Quand je vais synchroniser, écran Copie des Généalogies apparaît après la case à cocher : "Creux1 40782 personnes Modifié le 05/09/17 à 13:36:10". Je ne peux guère être plus précis.
 
Si je vais faire une exportation de ma généalogie, les nouvelles fiches sont bien exportées. Je me demande donc si le problème ne vient pas de mon changement de PC. Avec l'ancien logiciel et données étaient sur le disque C, avec mon nouveau PC seul le logiciel est sur le disque C, les données sont systématiquement envoyées sur le disque D. Quand je vais sur C dossier Généatique puis Mes généalogies j'ai toujours un fichier Creux1.gw2. Je viens donc de faire une copie de Creux1.gw2 de D vers C et ça marche.
 
Dans la fonction de synchronisation, vous avez "Configuration" qui vous permet de définir les emplacements de vos généalogies ; vérifiez qu'ils sont corrects. Généatique permet de travailler sur un autre disque que C:, du moins pour ce qui est des généalogies car "Mes descriptifs" doit être sur C: ; donc vérifiez aussi que dans les préférences de Généatique/Base de données/Répertoires les chemins pour les généalogies sont bien définis sur D:
 

gratuit

Retour
Haut