• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation

Membre actif
Bonjour,
La synchronisation entre la base sur disque et la clé USB (ou disque extérieur) n'est pas complète

Je m'explique :
- Quand la base s'agrandit pas de problème : les 2 fichiers sont différents quant au nombre de personnes
- Quand on apporte une modification sans ajout de personnes, la synchronisation ne détecte rien de neuf (??) et ne propose pas la synchronisation de(s) base(s)

:?: Pourquoi que ça ne marche pas avec GénéaTique 2011 alors que les versions précédentes c'était systématique et efficace ??
:!: Je pense qu'il faut détecter si on a modifié la base même sans ajouts de personnes !
 
J'ai fait l'essai de synchroniser une première fois, puis sans rien changer de synchroniser une seconde fois ; En effet la généalogie n'est pas cochée, mais peut être cochée par un clic. En ajoutant juste une date de décès, sans ajouter de personne, la synchronisation était alors proposée automatiquement.
Dans le cas ou il y a plusieurs généalogies cette façon de faire indique peut-être mieux les généalogies qui ont besoin d'être synchronisées, mais on a toujours le contrôle de ce qui sera synchronisé ou pas.
 
Bien sûr cette procédure de cocher les généalogies à synchroniser je sais faire et c'est ce que j'ai fait !
Il faudrait que, si on modifie une info, que cette "intrusion" soit prise en compte automatiquement
Pour les autres versions c'était pris en compte !
Plus on monte en version plus on régresse !!!!!!
 
J'ai modifié une date de décès : une synchro est proposée.
J'ai ajouté une note : une synchro est proposée
J'ai modifié un mot dans une note : la synchro n'est pas proposée.
C'est vrai, la moindre modification devrait être prise en compte...
 
Bonjour,
La synchronisation automatique est toujours défaillante
J'ai créé une base de données et j'en ai mis à jour une autre (au moins +100 personnes), dans la même session.
Avant de sortir je lance la synchronisation
Ces 2 bases n'étaient pas cochées automatiquement !
Ce problème n'existait pas dans les versions précédentes
PS : si je n'avais qu'une ou 2 bases c'est facile de voir laquelle n'est pas cochée, or j'ai plus de 20 bases !
 
En effet la synchronisation fonctionne bien mais elle n'est pas proposée automatiquement dans certains cas. J'ai une généalogie que j'ai réduite à 17000 personnes hier et il ne me propose pas la synchro vers une clé synchronisée il y a trois jours. Il y a une histoire de date de création du fichier qui intervient (avec un avertissement), si bien que c'est sans doute intentionnellement que la synchronisation n'est pas proposée, pour ne pas risquer d'écraser une généalogie différente qui par erreur aurait été appelée du même nom.... Avez-vous repéré d'autres cas où la synchronisation n'est pas proposée ?
 
Bonjour,
Je relance ma question puisque le PB n'est toujours pas résolu !
Que je sois sous Windows VISTA ou sous Windows 7 la synchronisation ne détecte toujours pas la base qui a été modifiée : aujourd'hui c'est encore le cas !
Ma dernière question à ce sujet a été posée en décembre 2010 !!!!!!
 
peyroutet":2skw40v2 a dit:
Bonjour,
Je relance ma question puisque le PB n'est toujours pas résolu !
Pourquoi voulez-vous qu'il soit résolu puisqu'il n'y a pas eu de nouvelle mise à jour depuis.
Et puis, je fais très souvent des sauvegardes et encore plus souvent des "sauvegardes" par "synchronisation de ma clé usb, et franchement je n'ai jamais eu de problème même si il est possible que certaines très petites modifications n'entrainent pas une proposition de Synchronisation.
Donnez nous un cas précis de modification qui n'entraine pas de proposition de synchronisation. J'ai essayé de faire juste une modification de Note et un changement de personne sélectionnée et la synchro m'a été proposée. Mais il y a peut-être d'autres modifications qui ont le problème que vous décrivez.
 
Bonjour,
La synchronisation est aléatoire : je ne peux pas donner un cas précis
Ma dernière modif, il y a 5 minutes, a été bien prise en compte
Une fois sur 3 ou 4 ça marche !!
Pourquoi ??
 
En effet, je viens de modifier très légèrement une Note et la synchro ne m'est pas proposée. Je pensais que la synchro était proposée sur la simple évolution de la date de dernière modification de la généalogie mais en regardant de plus près, ce n'est pas le cas : en ajoutant une virgule à une Note, la plupart des fichiers de la généalogie changent de date et pourtant si je demande une synchro, la généalogie n'est pas cochée et il est dit que les dates des fichiers sont les mêmes (ce qui n'est pas vrai). Généatique utilise donc un autre critère, mémorisé je ne sais trop où, pour dire qu'il y a eu un changement "significatif" dans la généalogie mais visiblement cette info n'est pas mise à jour dans tous les cas.
La plupart du temps ce n'est pas gênant et faire une synchro pour une virgule ajoutée n'est sans doute pas nécessaire, mais je comprends mieux votre remarque, d'autant qu'on ne sait pas très bien à partir de quel niveau de modification Généatique considère qu'une synchronisation peut-être proposée. Pourquoi n'ont-ils pas simplement utilisé la date de dernière modification du fichier ?
 

gratuit

Retour
Haut