• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation sur DVd

Membre
Bonsoir
Je viens de Graver une Géné de 1088 personnes avec G18 sur 2 DVD
1er avec W 7,le 2eme avec W10.l'opération s"est passée normalement
et la lecture est correcte.sur mes 2 ordi.
J'ai vérifie sur les ordi de 2 mes amis,et la surprise,impossible d'ouvrir les DVD
que ce soit avec w7 ou W10
Je suis aller voir mon informaticien,et sur ses 2 ordi w10 seul l'un a pu lire les DVD.
sur le 2eme, impossible de lancer généatique .
Question pourquoi l'un et pas l'autre ?Réponse :Je ne sais pas.comprend pas!!!
La même Géné synchronisée sur clé USB,est lue sans difficulté sur tous les ordi
J"ai déja fait cette opération les années précédentes avec G14;G15;G17 mêmes ordi .
aucun problème
Alors si un colistier a une idée,merci de m'informer
Cordialement
Pierre
 
Bonjour
- 1er DVD RW 1-4X high speed. Data 4.7 gb Fujifilm
- 2em- DVD + R 1-16xspeed 1.4.7 GB TDK
Mème problème avec les deux
Merci votre question
Cordialement
Pierre
 
Bonjour,

Lagneau":2gvo8oro a dit:
Vous ne précisez pas le "+" ou le "-" devant "RW", c'est important.
Le "-" ne permet pas de lire sans finalisation, mais si vous finalisez vous ne pouvez plus faire des ajouts.
Le "+" permet de lire le contenu du DVD tout en ayant la possibilité d'y écrire en encore des fichiers, cela ressemble plus à une clé USB ou à un HDD.

Lagneau":2gvo8oro a dit:
Avec celui-ci, le "+" permet de faire des ajouts tout en ayant la possibilité de lire ce qui est déjà inscrit. Une remarque: pourquoi un "R", votre DVD n'est pas réutilisable contrairement au "RW". Vous n'avez le droit qu'à un seul enregistrement.
Il faut noter que le "+" a posé des problèmes de compatibilité a ses débuts, mais il faut avoir un vieux lecteur pour retrouver le problème.

Pourquoi utilisez-vous ce média ? Un clé USB ou un HDD serait plus approprié.

Pour revenir à votre problème initial:

Généatique, en synchronisation et, a besoin d'écrire sur le médias si le DVD est finalisé ou si c'est un "-", il y a problème.

Un DVD n'est pas fiable pour une telle utilisation, un octet qui saute sur un fichier-image passe inaperçu, mais un code informatique ou une base de données ne le supporte pas.

Le DVD doit être "+R" ou "+RW"

La vie d'un DVD est de 5 à 10 ans. S'ils sont trop vieux, c'est à la poubelle, alors quand vous dites
Lagneau":2gvo8oro a dit:
c'est surement un vieux DVD ... 1-4X !

Lagneau":2gvo8oro a dit:
Je suis aller voir mon informaticien,et sur ses 2 ordi w10 seul l'un a pu lire les DVD.sur le 2eme, impossible de lancer généatique
Peut-être le DVD est un "-RW".
Mais si votre informaticien n'a pas su vous donner des réponses avec le problème sous les yeux, que puis-je faire ?

Réessayez avec des DVD neufs ou récents ou mieux changer de médias, la clé est idéale.
En tous cas je ne pense pas Généatique n'est pas impacté par ce problème.

A suivre ...
 
Bonsoir
Merci pour votre longue réponse.
Les 2 DVD sont:+ RW et + R.
Donner un DVD ne permet pas de faire des modifications ce qui peut se faire sur une clé USB
car connaissant la famille,j'ai des sacrés cocos.
Je vais suivre votre conseil,en achetant des neufs,
Cordialement
Pierre
 
Lagneau":30ofbdqt a dit:
un DVD ne permet pas de faire des modifications ce qui peut se faire sur une clé USB
Mais il suffit, avec la clé, de ne pas faire de synchro vers la source !

Lagneau":30ofbdqt a dit:
Pouvez vous SVP,me conseiller une marque et un type de DVD
Une marque non, mais Verbatim, Philips, Maxwell, ... sont des marques sures.
Voyez aussi la remarque de "prédigny", pourquoi un DVD pour une généalogie de 1000 individus ? Un CD +RW suffirait, plus fiable, plus rapide, moins cher.
 
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Certes un Cd est mieux mais dans le cas présent pas assez de capacité.
la géné est petite,mais il faut tenir compte des notes et des photos.(env 50)
Dix a écrit;
Mais il suffit, avec la clé, de ne pas faire de synchro vers la source !
Connais pas ,intéressant mais comment faire ?
Pour enregistrer sur clé Usb,je suis le processus du logiciel Généatique.
je ne connais pas d'autre solution!
Cordialement
Pierre
 
Pour le CD, en effet même pour une petite généalogie ça peut être insuffisant car il y a la copie de Généatique qui prend beaucoup de place. Si "l'autre personne" à Généatique, il suffit alors de copier la généalogie.gw2
Pour la "synchro vers la source" je n'ai pas compris non plus ce que voulait dire dfx.
 
bonjour,

predigny":tjhtx80c a dit:
Pour la "synchro vers la source" je n'ai pas compris non plus ce que voulait dire dfx
"Lagneau" ne veut pas donner de clé à ses correspondants de peur qu'ils viennent à modifier la base. C'est pour cela qu'il a opté pour le DVD
Lagneau":tjhtx80c a dit:
Donner un DVD ne permet pas de faire des modifications ce qui peut se faire sur une clé USBcar connaissant la famille,j'ai des sacrés cocos

Si c'est l'unique raison la clé est bien plus pratique, on synchronise la base vers la clé, mais on se défend de faire le contraire : la synchro de la clé vers la base-source.
 
dfx":1an4ee7z a dit:
....Si c'est l'unique raison la clé est bien plus pratique, on synchronise la base vers la clé, mais on se défend de faire le contraire : la synchro de la clé vers la base-source.
Je ne pense pas que c'était l'intention de Lagneau de resynchroniser sa généalogie avec la clé après l'avoir prétée, en tout cas j'ai compris ce que vous vouliez dire.
J'ajouterai que la clé est beaucoup plus rapide que le CD ou DVD pour le lancement du Généatique inclus dans le support
 
Bonsoir
Merci Mr Predigny
Dans le cas d'une personne ayant Geneatique,je mets une sauvegarde sur une clé USB.
Si autre logiciel:Ged
Si rien;synchro
Il existe bien une solution pour bloquer les écritures sur une clé USB,mais je ne pense pas que c'est possible
sur une clé possédant le logiciel généatique
Cordialement
Pierre
 

gratuit

Retour
Haut