• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation sur DVd

Membre
Bonsoir
Je viens de Graver une Géné de 1088 personnes avec G18 sur 2 DVD
1er avec W 7,le 2eme avec W10.l'opération s"est passée normalement
et la lecture est correcte.sur mes 2 ordi.
J'ai vérifie sur les ordi de 2 mes amis,et la surprise,impossible d'ouvrir les DVD
que ce soit avec w7 ou W10
Je suis aller voir mon informaticien,et sur ses 2 ordi w10 seul l'un a pu lire les DVD.
sur le 2eme, impossible de lancer généatique .
Question pourquoi l'un et pas l'autre ?Réponse :Je ne sais pas.comprend pas!!!
La même Géné synchronisée sur clé USB,est lue sans difficulté sur tous les ordi
J"ai déja fait cette opération les années précédentes avec G14;G15;G17 mêmes ordi .
aucun problème
Alors si un colistier a une idée,merci de m'informer
Cordialement
Pierre
 
Bonjour
- 1er DVD RW 1-4X high speed. Data 4.7 gb Fujifilm
- 2em- DVD + R 1-16xspeed 1.4.7 GB TDK
Mème problème avec les deux
Merci votre question
Cordialement
Pierre
 
Bonjour,

Lagneau":2gvo8oro a dit:
Vous ne précisez pas le "+" ou le "-" devant "RW", c'est important.
Le "-" ne permet pas de lire sans finalisation, mais si vous finalisez vous ne pouvez plus faire des ajouts.
Le "+" permet de lire le contenu du DVD tout en ayant la possibilité d'y écrire en encore des fichiers, cela ressemble plus à une clé USB ou à un HDD.

Lagneau":2gvo8oro a dit:
Avec celui-ci, le "+" permet de faire des ajouts tout en ayant la possibilité de lire ce qui est déjà inscrit. Une remarque: pourquoi un "R", votre DVD n'est pas réutilisable contrairement au "RW". Vous n'avez le droit qu'à un seul enregistrement.