• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

SYNCHRONISATION SUR DVD NON EXPLOITABLE

Membre
Bonjour,

J'ai effectué une synchronisation de ma généalogie sur DVD et je n'arrive pas a l'exploiter.
Lors du lancement de Généatique a partir du DVD, j'ai le message suivant: "la version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez".
J'utilise Généatique 2012 et windows seven.

Merci pour votre aide.

André
 
Étant sur Windows Vista, je ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas un problème avec W7, mais j'ai déjà eu ce message dans je ne sais plus quelle circonstance. C'est peut-être un message généré par Windows quand il rencontre un fichier qu'il ne peut utiliser parce qu'il est corrompu (mauvaise gravure ? ). Juste quelques remarques :
- J'ai fait deux ou trois fois une synchronisation sur CD ou DVD, mais je choisis toujours une vitesse de gravure moitié de la vitesse max que permet (soit disant) le support.
- Pendant la gravure il vaut mieux ne pas toucher au pc.
- Même avec une gravure réussie, le temps de lancement du Généatique du DVD est invraisemblablement long, jusqu'à 5mn ! On peut suivre l'évolution du chargement avec le gestionnaire de tache (processus Genea2012) ; ça fait patienter ...
- Seule la synchronisation sur clé usb (ou mémoire SD) me donne vraiment satisfaction.
 
Merci pour votre réponse.
J'ai refais ma synchro avec une généalogie moins importante et j'ai le même problème sur mon ordi.
Effectivement il ne s'agit pas d'une erreur générée par seven car quand j'essai de lancer généatique sur mon portable j'ai cette réponse: "Lancer généatique.exe n'est pas une application Win32 valide"
 
Votre Généatique 2012 est-il bien en version 1.0.9 ?
Et que donne une synchro sur une clé usb ?
Si le problème sur CD persiste, il faudra peut-être réinstaller G2012, car la synchro sur CD/DVD fonctionne avec G2012.
 

gratuit

Retour
Haut