Synchronisation Généatique 2018

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

Synchronisation Généatique 2018

Messagede jcam19 » Dim 14 Juin 2020 18:31

Bonjour,
Lors des saisies en synchronisation (Généatique 2018) sur clé USB, la table de référence des localisations (communes) n'apparait pas et n'est donc pas utilisable pour les saisies. Pourriez-vous m'indiquer si l'on peut y remédier ?
Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement.
Jean-Claude LUC
jcam19

Re: Synchronisation Généatique 2018

Messagede predigny » Dim 14 Juin 2020 18:59

Il faut réinstaller le logiciel sur la clé (Option en début d'un synchronisation) en acceptant l'ajout des tables des lieux.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede jcam19 » Mar 16 Juin 2020 06:44

Merci pour votre réponse. J'ai réinstallé en acceptant bien l'ajout des villes mais ça ne fonctionne toujours pas.
Et cependant dans le répertoire Généatique sur la clé USB, il y a bien un dossier TableVille contenant un fichier Fr.DBF qui s'ouvre avec LibreOffice et qui contient toutes les communes de France ?
C'est ennuyeux, car je suis obligé de saisir la ville. Ça oblige à reprendre toutes les saisies des lieux lorsque je reviens sur mon PC après synchronisation pour que les codes Insee... soient pris en compte.
Je renouvelle donc ma demande auprès de la communauté Généatique.
Cordialement.
Jean-Claude LUC
jcam19

Messagede predigny » Mar 16 Juin 2020 07:27

Quans vous cliquez dans un champ des lieux dans la Fiche simple, vous avez le "volet des lieux" qui s'ouvre et là vous avez un bouton "Pays". Vérifiez que France est bien coché et en sélectionnant France vérifiez que les options sont celles que vous souhaitez.
Si ces options et choix du pays ne sont pas mémorisés d'une session à l'autre, ouvrez "Lancer_Généatique.exe" en mode administrateur (clic-droit) et faite le choix du pays et des options ; les options seront alors mémorisées et les ouvertures suivantes pourront être normales.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2019

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message