• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation Généatique 2018

Membre
Bonjour,
Lors des saisies en synchronisation (Généatique 2018) sur clé USB, la table de référence des localisations (communes) n'apparait pas et n'est donc pas utilisable pour les saisies. Pourriez-vous m'indiquer si l'on peut y remédier ?
Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement.
Jean-Claude LUC
 
Il faut réinstaller le logiciel sur la clé (Option en début d'un synchronisation) en acceptant l'ajout des tables des lieux.
 
Merci pour votre réponse. J'ai réinstallé en acceptant bien l'ajout des villes mais ça ne fonctionne toujours pas.
Et cependant dans le répertoire Généatique sur la clé USB, il y a bien un dossier TableVille contenant un fichier Fr.DBF qui s'ouvre avec LibreOffice et qui contient toutes les communes de France ?
C'est ennuyeux, car je suis obligé de saisir la ville. Ça oblige à reprendre toutes les saisies des lieux lorsque je reviens sur mon PC après synchronisation pour que les codes Insee... soient pris en compte.
Je renouvelle donc ma demande auprès de la communauté Généatique.
Cordialement.
Jean-Claude LUC
 
Quans vous cliquez dans un champ des lieux dans la Fiche simple, vous avez le "volet des lieux" qui s'ouvre et là vous avez un bouton "Pays". Vérifiez que France est bien coché et en sélectionnant France vérifiez que les options sont celles que vous souhaitez.
Si ces options et choix du pays ne sont pas mémorisés d'une session à l'autre, ouvrez "Lancer_Généatique.exe" en mode administrateur (clic-droit) et faite le choix du pays et des options ; les options seront alors mémorisées et les ouvertures suivantes pourront être normales.
 

gratuit

Retour
Haut