• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

synchronisation G2015 ->G2013

Membre
bjr à ts
je viens de faire la mise à jour de Geneatique, et je me trouve donc avec la version 1.1.6
J'ai fait pas mal de modifs et de nouvelles entrées, et je voudrais mettre à jour G2013 que j'ai conservé sur la même machine.
Pour de nombreuses opérations (contrôle de doublons, affectation de témoins ou parrains/marraines, reconstitution des familles par lieu-dits, etc), je souhaite avoir la généalogie ouverte sur 2 écrans ou partie d'écran, une "mère" que je mets à jour (G2015) et une "fille" qui me sert de base (G2013). Ensuite, les corrections étant faites sur G2015, je veux mettre à jour G2013, et continuer ainsi.
J'ai fait ça des années avec G2009 et G2011.
Mais cette fois-ci, le fait d'ouvrir G2015, je n'ai plus accès à G2013 : le logiciel me demande de rentrer à nouveau les N° de série et code pour activer 2013, et quand fait, G2015 ne s'ouvre plus "abnormal termination" ou "violation d'accès".
Je suis en déplacement et n'ai pas 2 ordi à ma dispo, comme au domicile.
Je n'avais d'ailleurs plus accès au forum G2015, j'ai dû demander au CDIP un nouveau mot de passe (mais les deux choses ne sont peut-être pas liées ?)
Y a-t-il une solution ?
Merci de votre aide
Cordialement
Flauniac
 
G2013 et G2015 sont normalement totalement indépendants et ce que vous décrivez là montre sans doute un problème d'installation d'un ou des deux logiciels.
De plus, vous ne pouvez pas ouvrir la même généalogie sur deux Généatique en même temps et si il s'agit de deux généalogies différentes (la mère/la fille) il est plus simple de les ouvrir toutes les deux avec G2015 car on peut ouvrir plusieurs instances de Généatique sur une même machine ; il faut juste que "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Avancé" ait l'option correspondante cochée.
 
oui, je sais qu'on peut ouvrir en "multi session", mais l'idée est de faire des retouches petit à petit (il y a tellement d'incertitudes en ce domaine...), et de garder une trace de l'état antérieur le temps de se forger une conviction -j'allais écrire "certitude" ce qui est pour le moins inapproprié !
Si j'ouvre 2 fois la même généalogie sous 2015, je fais les corrections au fur et à mesure et perd l'état précédant.
En fait, c'est bien la même généalogie, mais avec 2 noms différents. C'est pourquoi je la mets à jour de l'un sur l'autre "par palier"
 
Flauniac":1htqrcel a dit:
...Si j'ouvre 2 fois la même généalogie sous 2015, je fais les corrections au fur et à mesure et perd l'état précédant.
En fait, c'est bien la même généalogie, mais avec 2 noms différents. C'est pourquoi je la mets à jour de l'un sur l'autre "par palier"
Je ne comprends pas très bien : Vous pouvez faire autant de paliers que vous voulez avec seulement G2015, même si à mon avis le risque de se mélanger les crayons est plus grand avec N généalogies qu'avec une seule. La bonne solution me semble être de n'avoir qu'une seule généalogie, quitte à faire des sauvegardes tous les jours. Vous pouvez aussi faire une "Sauvegarde" en dupliquant la généalogie dans le même répertoire sous un autre nom (la date ajoutée au nom), mais travailler avec deux Généatique différents n'est pas très conseillé, même si pour l'instant je ne vois pas trop de problèmes possibles.
Pour en revenir a l'impossibilité que vous avez d'ouvrir G2013 et G2015 en même temps, c'est qu'il y a un problème d'installation.

G2013-G2015.png
 
bon, je vois que vous ouvrez les 2 sur le même écran, c'est donc que j'ai un pb en local. Pas grave : je vais suivre votre recommandation en n'utilisant que 2015, avec des noms différents.
Je vous remercie pour votre patience et le temps que vous nous consacrez.
Cordialement
Flauniac
 

gratuit

Retour
Haut