• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

synchronisation entre deux PC ? Merci

Nouveau membre
Bonsoir, en tant que toute nouvelle utilisatrice de Généatique 2016, je n'arrive pas à transférer mon arbre avec photos de mon PC de bureau vers mon ordinateur portable. Merci pour votre aide.
Faut-il Exporter un gedcom ou sauvegader et exporter un fichier ou encore synchroniser.J'ai essayé les deux via un disque dur externe.Le fichier s'est importé mais sans les photos. Quel est la bonne procédure ? Je n'arrive pas à bien interpréter le guide d'utilisation.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
 
Le plus simple est de passer par la fonction "Synchronisation" sur clé usb (pas la synchro vers Généatique.net).
Un gedcom est un mauvais moyen pour transférer une généalogie de Généatique à Généatique car beaucoup de choses ne sont pas transférées : les équivalences d'événements, de noms de prénoms, et les illustrations, encore que pour ces dernières leurs adresses sont transportées et on peut les récupérer en remettant une copie du dossier "Images" dans la généalogie importée.
On peut aussi faire une "Sauvegarde" et la "Restaurer" sur l'autre pc.
 
Bonsoir

Pour transférer vos données depuis votre ordinateur de Bureau vers votre portable, faite le par une synchronisation avec une clef USB ou un disque dur USB.

Ne pas utiliser le gedcom qui ne transfert jamais les images, mais juste le chemin de stockage de vos médias.

C'est expliqué page 23 du guide généatique 2016.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les images :
Généatique vous propose de copier toutes vos images dans le dossier de votre
généalogie. Cette opération permet une gestion plus simple de vos images
avec Généatique. En effet, lors d’une sauvegarde ou lors d’une
synchronisation de votre généalogie sur clé USB (ou autre support), toutes les
images seront copiées automatiquement.
Si vous souhaitez que toutes les images soient désormais intégrées à votre
généalogie, laissez cocher l’option correspondante.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

gratuit

Retour
Haut