• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation des actes de mariage

L'Insertion d'un acte de mariage dans les médias "évènements" de l'époux n'apparait pas dans la fiche de l'épouse , ce qui serait logique pour éviter d'insérer 2 fois le même acte .
Est ce une mauvaise manipulation de ma part ?
Merci si quelqu'un a une solution .
 
Heureusement il ne faut mettre l'acte qu'une seule fois. Quand vous êtes sur le fiche simple, cliquez sur "Union-1" cela vous amène sur la "Fiche détaillée" avec "Union" sélectionnée ; sur la droite vous avez un bouton Médias qui ouvre une zone (peut-être déjà ouverte) où vous trouvez l'icône "Ajouter une photo". Les image ajoutées ici apparaîtront pour les deux conjoints car "Union" est un événement "Associé au couple".
Si ce n'est pas le cas, vérifiez dans "Préférences/Structure du fichier" que la rubrique Union est bien "Associée au couple" ; il en est de même pour tous les événements du genre Fiançailles, PACS, Concubinage, ...
 
J'ai bien noté qu'il ne faut pas insérer l'acte de mariage en cliquant sur l'icone "évènements" de l'époux ou de l'épouse.
J'étais auparavant avec Gen 2015 et l'acte de mariage a été inséré avec la procédure que vous décrivez ( en cliquant sur union-1 , puis média à droite), le transfert automatique qui s'est fait avec Gen 2017, fait que l'acte de mariage ne vient que sur la fiche de l'époux.
 
Claude Dubois":667tkmvy a dit:
...J'étais auparavant avec Gen 2015 et l'acte de mariage a été inséré avec la procédure que vous décrivez ( en cliquant sur union-1 , puis média à droite), le transfert automatique qui s'est fait avec Gen 2017, fait que l'acte de mariage ne vient que sur la fiche de l'époux.
Le passage de G2015 à G2017 ne peut pas être responsable de ce dysfonctionnement ; les format sont les mêmes et la méthode pour ajouter une illustration à l'événement Union, peut être exactement la même.
Avez-vous toujours votre généalogie originale faite sur G2015 ? Avez vous G2015 opérationnel ?
 

gratuit

Retour
Haut