• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

synchronisation avec disque dur externe crypté geneatique

bonjour à tous
Je n'arrive plus à synchroniser mes genealogies sur mon disque dur externe.Il faut un mot de passe pour y acceder.IL se bloque au numero de lecteur et n'arrive pas au sous dossier (my passeport ) Tant sur mon fixe avec w 7 pro ou mon portable avec w 10. J' ai déja eu des soucis mais il fallait du temps. j'envisage de passer a geneatique 2018 , du coup j'hésite car j'y ai des actes et quelques photos . Comment faire
Merci d'avance
 
Je suppose que c'est "my passeport" qui vous demande un mot de passe ( ? ) Ce disque est plus qu'un simple disque externe, il a un mini système qui doit compliquer un peu les choses pour la synchronisation (chiffrement des données avec mot de passe ; débrayable ? ). Dans quel but faites-vous une synchronisation vers ce disque ? Si c'est simplement pour transférer une généalogie d'un pc à un autre, une sauvegarde est peut-être suffisante.
 
bonsoir
Désolé pour la reponse tardive .Quelques jours apres sur mon ordi portable avec w 10 apres une mise à jour 1.3.0 j'ai pu synchroniser sur ce disque dur externe. Sur mon fixe w 7 pro impossible , un petit panneau ( abnormal..... ) Mon but est de pas perdre mes données qui s'agrandissent tout le temps.Les cles usb ne sont pas si fiables que celà.
bonne soirée
 
La Synchronisation n'est pas une bonne méthode pour ne pas perdre ses données car à chaque synchro la généalogie est entièrement remplacée ; vous ne gardez aucune trace des anciennes étapes or des fautes graves dans la base de données peuvent apparaitre sans que l'on s'en rende compte tout de suite, et dans ce cas, avec votre méthode, plus de récupération possible d'une plus ancienne édition. La fonction Sauvegarde, elle, conserve les diverses versions.
En plus, il faut au moins trois endroits différents pour le stockage des sauvegardes.
 
bonjour
La fonction sauvegarde ne fonctionne pas sur mon fixe avec w7 pro, un petit panneau m'indique de choisir un autre emplacement .Meme en creant un autre dossier.Aurai je oublié quelque chose.Je ne comprens plus rien
merci
 
patrick89000":3kgf3if0 a dit:
bonjour
La fonction sauvegarde ne fonctionne pas sur mon fixe avec w7 pro, un petit panneau m'indique de choisir un autre emplacement .Meme en creant un autre dossier.Aurai je oublié quelque chose.Je ne comprens plus rien
merci
Oh ! il est étonnant que la sauvegarde ne fonctionne pas sur n'importe quel emplacement (sauf ceux réservés ou interdits par le système).
 

gratuit

Retour
Haut