• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

synchro USB-Généatique 2009 en mode Demo

Membre
bonjour,

j'ai activé le mode de synchronisation de ma généalogie entre Généatique 2009 et ma clef USB
j'ai testé le fonctionement de l'ensemble à mon domicile en fin de semaine dernière et tout était ok
ici chez me fille j'arrive à lancer Généatique 2009 avec cette clef, mais malheureusement je m'aperçois que je reste en mode demo
mon numéro de série et le numéro de version apparaissent bien dans l'info de généatique
pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème
 
Si votre fille n'a pas Généatique 2009 installé (avec licence et code de débridage) sur son pc, la clé permet juste d'ajouter une cinquantaine de nouvelles fiches, c'est à dire qu'elle fonctionne en mode "Démo". C'est donc normal (si j'ai bien compris votre configuration).
 
attention
chez votre fille pas besoins d'installer geneatique

seulement inserer la cle usb et a la racine de la cle clic sur
lancer_ Geneatique .exe voir page 321 du livret
surtout pas sur genea2009.exe sinon c'est sans licence

Rd
 
dan29":1kdfs4ay a dit:
bonjour,

j'ai activé le mode de synchronisation de ma généalogie entre Généatique 2009 et ma clef USB

le mot activé me choque j'ai peur de mal comprendre on est bien d'accord geneatique est installe avec licence et code ect sur le disque dur de votre pas a la maison vous n'avez pas fait une instal sur usb simplement une sunchro comme page 315 et suivante

RD
 
bonjour predigny

quelle déception...... si votre réponse est confirmée par CDIP

je me permet d'espérer que vous vous trompez, parce que je ne comprendrais vraiment pas l'utilité de cette synchronisation. D'autant plus que le pc de ma fille ou de n'importe qui d'autre (moi y compris si j'utilisais mon portable) n'est pas en cause puisque la version installée de généatique ne fonctionne exclusivement que sur ma clef. Il me semble qu'il ne s'agit pas d'une version installée sur PC, mais une version spéciale USB.

Donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas si j'attends une suite à ce post

Merci beaucoup de m'avoir répondu
 
dan29":2p1avkd0 a dit:
bonjour predigny
quelle déception...... si votre réponse est confirmée par CDIP
u
Généatique avec toutes ses fonctionnalité est attachée à UNE machine donnée. Mais CDIP permet plusieurs licences (au moins 2) dans le cadre d'une utilisation familiales. Sur toute autre machine, je pense ne pas me tromper en disant que la clé permet une consultation illimitée, mais seulement 50 nouvelles fiches en ajout.
 
re

Je répondais à votre premier message pendant que vous écriviez les autres

En effet le terme "activé" était inapproprié.
je ne peux pas répondre directement à vos autres questions parce que je ne dispose pas ici du livret généatique, mais je vais essayer d'expliquer comment j'ai procédé pour l'utilitaire de synchronisation.
A domicile, sur mon pc avec généatique 2009 installé et clef de débridage (version illimitée) j'ai cliqué sur l'outil:
Synchroniser vos généalogies avec votre clef USB
par la suite tout s'est déroulé normalement en suivant les instructions de l'application. c'est tout simple
ensuite j'ai fait tourner Généatique alternativement sur ma clef et sur mon pc, créé des individus fictifs, fait des essais de synchro dans les deux sens et tout a bien fonctionné
ce n'est qu'ici à distance que j'ai le problème en mode démo.
je ne crois pourtant pas avoir fait de mauvaise manipulation, quelque chose m'échappe.
a+
 
dan29":2sq91fh3 a dit:
bonjour predigny

quelle déception...... si votre réponse est confirmée par CDIP

je me permet d'espérer que vous vous trompez, parce que je ne comprendrais vraiment pas l'utilité de cette synchronisation. D'autant plus que le pc de ma fille ou de n'importe qui d'autre (moi y compris si j'utilisais mon portable) n'est pas en cause puisque la version installée de généatique ne fonctionne exclusivement que sur ma clef. Il me semble qu'il ne s'agit pas d'une version installée sur PC, mais une version spéciale USB.

Donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas si j'attends une suite à ce post

Merci beaucoup de m'avoir répondu

il y a je pense quele chose que je ne comprends pas

pouvez vous me donnez le lien du cdip ou il est proposer une version pour cle usb de geneatique

vous installer geneatique sur votre pc (sur le disk interne) genea recupere vos identifiant propre au pc (ox et numero dd pour faire simple)
avec cela et votre numero de licence GWxxxxxxxxxx et votre nom vous avez votre code transmis par le cdip
a partir de ce moment vous synchroniser sur une cle usb ou un dd externe par usb vos genealogies que vous pouvez apres lire sur tout pc equiper de windows et sans licence

quand geneatique s'installe il cree un fichier (serial le nom) ou il est inscrit votre code, numero de serie et votre nom) et quand vous lancer geneatique il regarde s'il ce fichier existe si oui ok si non decouverte c'est tout simple

si vous installer geneatique sur support externe il ne trouve par le fichier donc decouverte le cdip n'est pas fou quand meme

donc dites nous comment est installer votre geneatique

RD
 
predigny":3v53n5iq a dit:
Sur toute autre machine, je pense ne pas me tromper en disant que la clé permet une consultation illimitée, mais seulement 50 nouvelles fiches en ajout.
re predigny
c'est effectivement une possibilté qui ne me séduit pas du tout

en partant du principe (peut-être erroné) que la version de généatique installée sur la clef usb est indépendante d'une éventuelle version installée sur un pc, je ne vois pas pourquoi la version USB G2009 s'est lancée normalement à mon domicile et qu'elle ne le fais ici qu'en mode demo

à suivre, en croisant les doigts
merci encore
 
Delagliere":nbjkmf7n a dit:
pouvez vous me donnez le lien du cdip ou il est proposer une version pour cle usb de geneatique
il ne s'agit pas d'un lien du cdip mais d'une fonction de l'onglet utilitaires dans la barre des menus de Généatique 2009

donc dites nous comment est installer votre geneatique
j'ai répondu à cette question précédemment
 
bonjour

je repete ne pas installer geneatique sur le pc de votre fille
et utiliser lancer-geneatique.exe (tres important)

si vous avez installer geneatique sur le pc de votre fille deinstaller le et supprimer ou deplacer le fichier serial /application data/geneatique2009/
 
Delagliere":2aydvqi7 a dit:
bonjour

je repete ne pas installer geneatique sur le pc de votre fille
et utiliser lancer-geneatique.exe (tres important)
c'est exactement ce que j'ai fait

si vous avez installer geneatique sur le pc de votre fille deinstaller le et supprimer/
je n'ai pas installé généatique sur le pc de ma fille, je n'utilise que la clef USB
 
bonsoir,
je m'insère dans la discution juste pour infirmer cette proposition

je pense ne pas me tromper en disant que la clé permet une consultation illimitée, mais seulement 50 nouvelles fiches en ajout.
Je ne pense pas qu'il y ait de limitation dans l'ajout de fiches sur la clé usb en synchro, en tous cas j'ai déjà saisis envrion 500 fiches ce week-end et sans problème. S'il y a une limitation elle est au-delà.

Mais ça ne résoud pas le problème de 'dan29' qui est très curieux
Par ma part je supprimerais l'installation précédente de Généatique sur la clé et je referais une réinstallation. Pour voir ....
 
dfx":32jjc939 a dit:
bonsoir,
je m'insère dans la discution juste pour infirmer cette proposition

je pense ne pas me tromper en disant que la clé permet une consultation illimitée, mais seulement 50 nouvelles fiches en ajout.
Je ne pense pas qu'il y ait de limitation dans l'ajout de fiches sur la clé usb en synchro, en tous cas j'ai déjà saisis envrion 500 fiches ce week-end et sans problème. S'il y a une limitation elle est au-delà.

Mais ça ne résoud pas le problème de 'dan29' qui est très curieux
Par ma part je supprimerais l'installation précédente de Généatique sur la clé et je referais une réinstallation. Pour voir ....

dfx a raison, avec G2007 j'avais eu le même problème et j'ai tout réinstallé.
Seule solution donc.
Cordiaux messages
 
dfx":1rr7ox87 a dit:
...
Je ne pense pas qu'il y ait de limitation dans l'ajout de fiches sur la clé usb en synchro, en tous cas j'ai déjà saisis envrion 500 fiches ce week-end et sans problème. S'il y a une limitation elle est au-delà.
....
Je crois que je confondais avec "Généatique Vision", qui est le seul que j'ai utilisé sur clé USB pour montrer mes généalogise sur des pc d'amis qui n'ont pas Généatique. Cette version à bien les limitations que j'indiquais et à l'avantage de ne rien installer sur le pc. Je ne savais pas que la "synchronisation des clés USB" permettait de faire beaucoup mieux. En fait je n'utilise pas la synchro car mes deux pc ont Généatique 2009 "illimité" installé et les échanges entre ces deux pc je les fait toujours par échanges des .zip créés lors des sauvegardes.
 
dfx":tpfqvwl4 a dit:
Par ma part je supprimerais l'installation précédente de Généatique sur la clé et je referais une réinstallation.
bonjour dfx et Maurice Riedo, et re à Delagliere
je préfère nettement cette idée :)
malheureusement il est trop tard pour moi ce coup-ci parce que je suis à plus de 600km de mes bases pour au moins une semaine....
je me souviens maintenant qu'au lancement de généatique à partir de la clef ce matin, j'ai eu un message du CDIP qui me demandait si je voulais m'enregistrer. Mon réflexe a été de dire non parce que j'étais déjà enregistré depuis longtemps. ça a peut-être un rapport :oops:

peut-être que quelqu'un de chez eux pourra le dire bientôt
merci à vous trois
a+
 
une solution pour savoir si vous etre sur "genea synchro" ou sur geneatique disons fixe

a l'ouverture sur la fenetre c'accueil (celle qui vous propose plein de chose (ouvris un dossier; les 3 dernieres, le blog ect)

dans le bandeau vert il est ecrit version prestige(ou classique) ver 1.4.1
pour le geneatique fixe

pour le geneasynchro
il est ecrit vertion prestige synchronise sur cle usb ou cd (v1.4.1) et en version synchro l'icone synchro est grisee


RD
 

gratuit

Retour
Haut