• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchro Geneatique.net

Membre
Bonjour à tous,
Je ne sais si c'est depuis le changement de version mais depuis la synchronisation ne se fait plus automatiquement. J'ai toujours l'écran qui me demande si je veux créer une nouvelle généalogie ou remplacer une généalogie existante. La première fois j'ai donc remplacé la généalogie existante mais ce fut excessivement long et ma généalogie a changé de nom. De famille Creux elle est devenue Famille Creux 2. Désormais j'ai toujours le même écran quand je veux faire une mise à jour.
Peut-être que j'ai raté quelque chose ? Merci de votre aide.
Cordialement
 
Je n'ai pas non plus compris pourquoi la simple mise à jour de la généalogie n'est pas possible. Dans ce cas je vais sur mon compte de Geneatique.net et je supprime la généalogie, puis sur Généatique/Synchro vers G.net je crée une nouvelle généalogie. C'est évidemment assez long, mais normalement, c'est long seulement la première fois, (l'ennui c'est qu'il y a trop souvent des "premières fois"). Durant le transfert vers G.net, Généatique n'est pas immobilisé, c'est déjà pas mal.
 
predigny":3df2yq22 a dit:
Je n'ai pas non plus compris pourquoi la simple mise à jour de la généalogie n'est pas possible. Dans ce cas je vais sur mon compte de Geneatique.net et je supprime la généalogie, puis sur Généatique/Synchro vers G.net je crée une nouvelle généalogie. C'est évidemment assez long, mais normalement, c'est long seulement la première fois, (l'ennui c'est qu'il y a trop souvent des "premières fois"). Durant le transfert vers G.net, Généatique n'est pas immobilisé, c'est déjà pas mal.
Le système précédent était fort pratique, est-il impossible d'y revenir ?
 
yann29":1h14091p a dit:
...Le système précédent était fort pratique, est-il impossible d'y revenir ?
Il n'y a pas eu de changement de principe ; mais il y a peut-être un problème. Je suis en cours de transfert d'une nouvelle généalogie qui remplace une précédente que j'ai supprimé de G.net mais il doit y avoir des traces quelque part car il a été ajouté au nom de ma généalogie sur G.net un chiffre 2 ; mais on peut changer le nom des généalogies sur G.net
Je verrai mieux quand le transfert sera terminé.
 
Il y a bien eu changement puisque précédemment il s'agissait d'une synchronisation et le CR de Synchro indiquait quelles étaient les nouvelles fiches et lesquelles avaient été modifiées. Aujourd'hui c'est tout de même gênant de passer par un remplacement systématique qui est très long, même si pendant ce temps on peut utiliser généatique.
 
yann29":2dplel29 a dit:
Il y a bien eu changement puisque précédemment il s'agissait d'une synchronisation et le CR de Synchro indiquait quelles étaient les nouvelles fiches et lesquelles avaient été modifiées. Aujourd'hui c'est tout de même gênant de passer par un remplacement systématique qui est très long, même si pendant ce temps on peut utiliser généatique.
Non, déjà avec G2014, parfois il n'y avait plus de synchronisation possible ; était-ce à l'occasion d'une mise à jour ?... toujours est-il qu'il fallait aussi alors recharger la généalogie. Normalement la synchronisation ne fait que ajouter les nouvelles fiches (ou supprimer celles que l'on a supprimées) si non ce ne serait pas une synchronisation.
 
Cette réponse est curieuse, c'est exactement ce que j'explique. Aujourd'hui, au moins les présents sur ce forum disent qu'ils ne peuvent plus synchroniser. De plus ça marchait très bien avec la version précédente de G 2015. Ce n'est donc pas le changement de 2014 à 2015 qui est en cause mais le changement de version de 2015.
 
yann29":hjkbttva a dit:
...Ce n'est donc pas le changement de 2014 à 2015 qui est en cause mais le changement de version de 2015.
Je n'ai pas fait de synchro depuis un certain temps, donc si ça marchait avec la version précédente et que ça ne marche plus avec la 1.1.8.2, c'est qu'il y a un problème sur cette version, mais un problème que j'ai déjà rencontré par le passé !
 
yann29":2tnlq860 a dit:
De plus ça marchait très bien avec la version précédente de G 2015. Ce n'est donc pas le changement de 2014 à 2015 qui est en cause mais le changement de version de 2015.
Je confirme cela. Dès que le CDIP répare quelque chose quelque part, cela détraque autre chose. C'est exaspérant.
 
Rien de surprenant quand on traite un problème les esprits se focalisent sur celui-ci et peuvent qqfois par leur travail perturber d'autres aspects. En général ç a s'arrange facilement.
 
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours. :( Il n'est pas intéressant de refaire entièrement l'opération à chaque fois ! Espérons que la synchro pourra se faire comme avant avec la prochaine mise à jour du logiciel !
 
yann29":1dcc0ecc a dit:
Aujourd'hui, au moins les présents sur ce forum disent qu'ils ne peuvent plus synchroniser. De plus ça marchait très bien avec la version précédente de G 2015. Ce n'est donc pas le changement de 2014 à 2015 qui est en cause mais le changement de version de 2015.

J'ai la dernière version de geneatique 2015-1.1.8.2 installée et je n'ai aucun problème pour synchroniser mes données. 8)

Je synchronise environ tous les deux jours sans souci quand l’accès au serveur est possible. :(
 
Je crois qu'il y avait tout de même un problème de Synchronisation avec la 1.1.8.2 qui est résolu dans la 1.1.8.4 actuellement disponible ; mais comme les problèmes pour cette fonction peuvent aussi provenir du serveur, il n'est pas toujours facile de dire si le problème est chez le "client" ou dans le serveur.
 

gratuit

Retour
Haut