• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Syncho GT sur DDE

Membre expert
Bonjour,
Actuellement je suis en GT 2020, pas de pb.
Sur un de mes DDE, j'ai GT portable 2019.
Je synchronise mes fichiers génélogiques, tout se passe bien.
J'ouvre sur mon DDE Geneatique.exe.....MAIS c'est GT2019 qui s'ouvre.
J'avais cru comprendre qu'en synchronisant, GT se mettait à jour automatiquement
Qu'en est-il exactement?
 
Si G2019 est déjà installé, il n'y a pas de nouvelle installation ; en d'autres termes la synchro ne met pas à jours. Il faut supprimer tout ce qui concerne Généatique 2019 sur le DDE, sauf éventuellement les généalogies et refaire une synchro en acceptant l'installation de G2020.
 
predigny":3jzpr7iw a dit:
Si G2019 est déjà installé, il n'y a pas de nouvelle installation ; en d'autres termes la synchro ne met pas à jours. Il faut supprimer tout ce qui concerne Généatique 2019 sur le DDE, sauf éventuellement les généalogies et refaire une synchro en acceptant l'installation de G2020.
J'ai donc mis en application, au final ça fonctionne et c'est parfait.
Toutefois, mes premiers essais se sont traduits par un flop...j'explique pourquoi, ça peut servir...
1 - j'ai supprimé tout ce qui concernait GT2019 de mon DDE y compris les généalogies, ainsi je suis reparti de zéro. (pas de pb me concernant, j'ai au moins 3 copies permanentes sur des DDE différents).
2 - j'ouvre GT2020 et clique sur sauvegarder de l'écran d'accueil, puis je clique sur sélectionner.
3 - c'est ici qu'il faut être précis et refaire la config (très simple) = choix des répertoires (ce que je n'avais pas fait)
3.1 - répertoire où se trouve mes généalogies sur mon ordinateur.
3.2 - choix du répertoire où se téléchargera GT2020 (la dernière version) sur le DDE
3.3 - choix du répertoire où se téléchargera les généalogies synchronisées sur le DDE
4 - Enregistrer cette configuration = faire OK puis choisir les généalogies à synchroniser.
C'est très simple, très efficace et très pratique.
 

gratuit

Retour
Haut