• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Symboles Ascendance inconnue et Sans descendance

Membre expert
Généatique 2017, j'utilise les 2 symboles prédéfinis Ascendance inconnue et Sans descendance, les 2 petits cercles blancs, mais dans un arbre de descendance, où les conjoints sont l'un en dessous de l'autre, on ne sait pas toujours quelle est la signification du symbole quand il se situe entre les deux conjoints : sans descendance pour le conjoint affiché en haut ou ascendance inconnue pour le conjoint affiché en bas. Une couleur différente me conviendrait bien, est-ce qu'il est possible de modifier la couleur d'un des 2 symboles ?
 
Non, on ne peut pas modifier la couleur de ces symboles, ni leur taille. Par contre on peut ne pas utiliser ces symboles et créer ses propre symboles dans des conditions de présentation et on a alors la maîtrise de leur taille de leur forme et de leur couleur.
Pour le "sans descendance j'ai créé mon propre symbole :

SP.jpg
Mais les cases superposées présentent toujours une difficulté pour ces symboles.
 
Merci beaucoup, je m'en doutais un peu dans la mesure où ces symboles sont intégrés dans le logiciel, donc ma question s'adresse aussi au CDIP. C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser ce moyen, mais Généatique permet de faire des présentations très élaborées.
 

gratuit

Retour
Haut