Symbole + dans les cases de l'arbre

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Symbole + dans les cases de l'arbre

Messagede jauniau » Sam 23 Déc 2006 14:00

Bonjour,

Depuis la version 2007, beaucoup de cases possèdent le symbole + d'un décès alors qu'aucune donnée n'a été saisie à ce niveau.
jauniau

Messagede Nicole - CDIP » Mar 26 Déc 2006 10:07

Bonjour,

Je pense que vous parlez d'un modèle réalisé par le CDIP pour Généatique ? Dans ce cas, indiquez-moi le nom du modèle, je vais regarder le paramétrage de ce modèle.

Dans le cas ou c'est un modèle que vous avez personnalisé, le symbole n'a pas été fusionné avec les champs dates, lieux...

Pour avoir le nom du modèle : Cliquez sur l'icône Paramétrage de l'arbre
Puis en bas de cet écran, vous avez le nom du modèle.

Pour information, à partir qu'une information est saisie dans l'attribut de date ou le lieu ou le lieu-dit, ce symbole s'affichera.
Le symbole n'est pas lié qu'a la date.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
Nicole - CDIP

Messagede jauniau » Mar 26 Déc 2006 15:35

Mode1.grf d'origine et aucun des champs liés au décès n'a été complété. Ceci ne se produit que sur quelques cases.
jauniau

Messagede Nicole - CDIP » Mar 26 Déc 2006 15:51

Bonjour,

Je viens de vérifier le modèle, je ne vois pas d'erreur de programmation de la case maquette.

Sélectionnez une personne dans l'arbre avec cet affichage de symbole.
- Cliquez sur l'onglet Compléments
- Cliquez sur le bouton Supprimer des rubriques.

Si vous avez une ligne décès vide, supprimez-là

Cordialement,
Nicole BOUTT??
Nicole - CDIP

Messagede jauniau » Mar 26 Déc 2006 17:34

Il y a bien une ligne vide pour certains décès; il suffit de la supprimer. Ce problème est apparu après avoir restauré ma généalogie depuis une clé USB. Curieusement, le symbole + n'est présent que lorsque sur l'arbre sont représentés des individus avec une photo liée dans la fiche.
jauniau

Messagede Nicole - CDIP » Jeu 28 Déc 2006 11:38

Bonjour,

Je viens de faire un test après votre observation, ce n'est pas parce-que le fichier a été enregistré sur la clé que le problème est survenu.

Car j'ai testé sur un fichier qui a toujours été saisie sur mon pc.

Le problème est que lorsqu'on efface toutes les données d'un événement (décès par exemple) Photos comprises, le champ décès reste actif.

J'ai transmis cette observation à l'équipe de développement, mais en attendant, je vous ai donné l'astuce dans mon message précèdent.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
Nicole - CDIP

Messagede jauniau » Ven 29 Déc 2006 09:34

Possible, mais cela ne correspond pas à ma situation. Mon épouse, mes enfants, moi-même ne sommes pas encore décédés :wink: et aucun élément n'avaient bien entendu été saisi pour cet événement.
jauniau

Messagede Nicole - CDIP » Mar 2 Jan 2007 14:27

Bonjour,

Comme nous ne savons pas encore le pourquoi de l'affichage de ce champ, il faut que nous arrivons à reproduire ce cas.

Donc en attendant, acceptez mon astuce.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
Nicole - CDIP

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message