• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Symbole + dans les cases de l'arbre

Membre actif
Bonjour,

Depuis la version 2007, beaucoup de cases possèdent le symbole + d'un décès alors qu'aucune donnée n'a été saisie à ce niveau.
 
Bonjour,

Je pense que vous parlez d'un modèle réalisé par le CDIP pour Généatique ? Dans ce cas, indiquez-moi le nom du modèle, je vais regarder le paramétrage de ce modèle.

Dans le cas ou c'est un modèle que vous avez personnalisé, le symbole n'a pas été fusionné avec les champs dates, lieux...

Pour avoir le nom du modèle : Cliquez sur l'icône Paramétrage de l'arbre
Puis en bas de cet écran, vous avez le nom du modèle.

Pour information, à partir qu'une information est saisie dans l'attribut de date ou le lieu ou le lieu-dit, ce symbole s'affichera.
Le symbole n'est pas lié qu'a la date.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Je viens de vérifier le modèle, je ne vois pas d'erreur de programmation de la case maquette.

Sélectionnez une personne dans l'arbre avec cet affichage de symbole.
- Cliquez sur l'onglet Compléments
- Cliquez sur le bouton Supprimer des rubriques.

Si vous avez une ligne décès vide, supprimez-là

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Il y a bien une ligne vide pour certains décès; il suffit de la supprimer. Ce problème est apparu après avoir restauré ma généalogie depuis une clé USB. Curieusement, le symbole + n'est présent que lorsque sur l'arbre sont représentés des individus avec une photo liée dans la fiche.
 
Bonjour,

Je viens de faire un test après votre observation, ce n'est pas parce-que le fichier a été enregistré sur la clé que le problème est survenu.

Car j'ai testé sur un fichier qui a toujours été saisie sur mon pc.

Le problème est que lorsqu'on efface toutes les données d'un événement (décès par exemple) Photos comprises, le champ décès reste actif.

J'ai transmis cette observation à l'équipe de développement, mais en attendant, je vous ai donné l'astuce dans mon message précèdent.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Possible, mais cela ne correspond pas à ma situation. Mon épouse, mes enfants, moi-même ne sommes pas encore décédés :wink: et aucun élément n'avaient bien entendu été saisi pour cet événement.
 
Bonjour,

Comme nous ne savons pas encore le pourquoi de l'affichage de ce champ, il faut que nous arrivons à reproduire ce cas.

Donc en attendant, acceptez mon astuce.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut