• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb sur geneatique violation d'acces

Membre
bonjour,

je ne peux plus fermer ( ni sauvegarder ou autre action) généatique car j'ai le code erreur:
" violation d'acces à l'adresse 0177A9FJ dans le module gwbase2.bpl Lecture de l'adresse FFFFFFFC"

pouvez-vous me débloquer svp

en attendant je laisse le PC allumé

à bientot
 
Bonjour,

Si vous etez bloqué sur ce message, la solution est d'appuyer sur les trois touches suivante du clavier :

Ctrl + Alt + Suppr

Ouvrez le Gestionnaire des taches
Cliquez sur l'onglet Application
Cliquez sur la ligne correspondant à Généatique
Cliquez en bas à droite sur Fin de tache
Une autre fenêtre apparait, cliquez sur Terminer Maintenant
Fermez le Gestionnaire des Taches

Vous pourrez relancer Généatique.

Cordialement

Philippe
 
Bonjour,

oui bien sur merci
de fait mon pc s'est rebouté pendant la nuit ( merci windows) et j'ai eu la chance de retrouver toutes mes modifs et mes données intactes
j'avais mal spécifié mon probleme
en fait je veux corriger ce bug, comprendre ce qui le genere , et etre en confiance avec ce logiciel car qui me dit qu'un jour en quittant geneatique de cette façon "massue" je vais récupérer toute mes données ?

cordialement

paul
 
bonjour,

tiens eh bien justement , des la mise en route de geneatique , a la premiere interrogation voila que je " viole l'acces 0177A31D .........."

pas facile de geneatiquer dans ces conditions

cordialement
 
paul71":3n4g8aia a dit:
....tiens eh bien justement , des la mise en route de geneatique , a la premiere interrogation voila que je " viole l'acces 0177A31D ......"
Essayez de supprimer (avec l'explorateur Windows) le répertoire UndoBDD qui est dans le même répertoire que les généalogie. Après ça, Généatique devrait redémarrer sans erreur et reconstruire ce UndoBDD.
 
Bonjour,

Effectivement il est conseillé de supprimer le fichier des historiques (UndoBDD)

Mais aussi de s'assurer d'avoir la dernière mise à jour de Généatique 2009 1.4.3. Cette information est sur le bord gauche de la page de Bienvenue de Généatique 2009

Pour réaliser la mise à jour gratuitement : Restez sur la page bienvenue
Cliquez sur le menu Aide puis Vérifiez l'existence d'une mise à jour.
 
Bonjour,

merci de votre aide
j'ai téléchargé la mise à jour 1.4.3. : rien de mieux
j'ai supprimé les fichires indiqués: rien de mieux

à chaque action j'ai rebooté le PC bien sur car je connais la sensibilité de windows

:?: :?

si qqun peut encore m'aider

Merci
 
Bonsoir,

Deux opérations à faire pour tenter de faire disparaître votre problème:

1/ Menu "Utilitaires" puis "restaurer les descriptifs standards".

2/ Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique".

Est-ce mieux?

Cordialement

Michel P.
 
Et si ça ne suffit pas... Il faudra sans doute réinstaller Généatique (sans le désinstaller) Le N° de série et d'activation sera le même qu'avant.
 
Bonjour,

Il faut aussi faire attention à ne pas double-cliquer sur une généalogie quand on veut l'ouvrir .......çà viole géneatique !!
Quand on fait un seul clic pour l'ouvrir, il n'y a pas de souci.

La suppression des fichiers UndoBDD , les restructurations et la réinstallation de G9 ne font malheureusement rien dans ce cas, et cela a été signalé au CDIP depuis très longtemps pour corriger ce bug agaçant.
( bug qu'on ne retrouve pas si on fait par erreur, le même double-clic sur G9 synchronisé sur une clef USB )


A+
 
bonjour,

alors c'est interessant !
effectivement j'ai travaillé sur un autre ordinateur avec passage par clef USB et je n'ai plus ce plantage
il est bien possible que je double clique alors

je vais me surveiller et vous tiens au courant .

paul
 

gratuit

Retour
Haut