• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sur geneanet les couples pacsés apparaissent 2 fois ?

Membre
bonsoir à tous
Je voudrai savoir pourquoi lorsque je transfère mon gedcom sur geneanet les fiches des couples pacsés apparaissent 2 fois :?:
Merci :roll:
Inès
 
bonsoir,
il faudrait voir du côté de Geneanet.
En effet Généatique génère pour le pacs un tag non normalisé : _PCS, la norme GedCom ne connait pas le Pacs.
Il faut maintenant savoir comment l'import Geneanet interprète ce tag non référencé dans la norme ?
 
Bonsoir
Désolée :oops: de ne pas avoir répondu plus tot mais je n'avais pas eu votre message je viens de me rendre compte que je n'avais pas changer mon adresse mail.
Je viens de mettre mon arbre sur mes arbres.net et j'ai le meme probleme les fiches des pacs apparaissent 2 fois cela ne viendrait il pas de la façon que j'ai enregistrer les pacs sur geneatique :?: :?:
 
bonjour,
Si vous avez aussi un doublon sur mes-arbres.net, l'origine semble être dans votre base Généatique.
Dans cette je suppose que vous n'avez pas ce doublon sinon vous n'auriez pas posez la question tant la réponse aurait été évidente ?
Vous pouvez le confirmer ?
Vous avez bien enregistré ce pacs dans l'onglet compléments en ajout à l'union ?
 
bonjour
Je n'ai pas enregistré le pacs dans complément ,j'ai ajouté la rubrique pacs sur l'écran de saisie :!: :!: :!: et dans structure du fichier le pacs est en évènement simple.
Pour les doublons je ne comprend pas se que vous voulez dire :oops:
 
Oups, effectivement j'ai mangé des mots !!!
Je voulais écrire "Dans Généatique je suppose que vous n'avez pas ce doublon ..."
Vous n'avez pas ?

j'ai ajouté la rubrique pacs sur l'écran de saisie
Pourquoi pas, c'est vous qui voyez, mais pour cet événement malgré tout assez rare dans une généalogie je laisse la rubrique dans "Compléments", c'est un choix.
Là n'est pas le problème.

Avez-vous restructuré ?
Le problème existe-t-il pour tous les pacs ?
Je ne comprends pas pourquoi vous donnez cette précision :
dans structure du fichier le pacs est en évènement simple
Auriez-vous modifié la structure ?
 
En effet dans généatique je n'ai pas ce doublon , oui j'ai déja restructuré et oui le problème est pour tous les pacs et non je n'ai pas modifié la structure je vous avais donné cette information pensant qu'elle vous serait utile.
 
eh bien voilà un problème intéressant !
J'ai testé votre cas et je n'ai pas d'anomalie.

Si vous faites une recherche avec 'autre recherche', 'champs pacs', 'description complète', 'non vide', avez-vous les pacsés en double ?

Si vous faites une extraction avec 'aucune présélection', 'définir une condition', 'pacs', 'description complète', 'non vide', 'cocher que les conjoints', avez-vous les pacsés en double ?

Normalement, enfin si on peut dire (!) vous devriez avoir doublon car ce sont les mêmes procédures qui sont utilisées pour extraire un gedcom, ou vers mes-arbres.net.

Je n'ai aucune idée du problème alors je cherche ...
 
:shock: ho la la je n'y comprend plus rien :!: :!: j'ai donc fait une extraction et je n'ai pas de doublons , mais le fichier m'indique 5 personnes au lieu de 4 et lorsque je fais la recherche sur "multi-dossier de personnes /doublons" une des personne du premier pacs apparait 2 fois , si je supprime sa fiche c'est sa partenaire qui apparait 2 fois et en supprimant sa fiche c'est le deuxième couple pacsé qui apparait sous 3 personnes :roll: :!: :!: :!:
voila j'espère que c'est clair pour vous et que l'on va trouvé une solution.
 

gratuit

Retour
Haut