Supprimer une photo

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Supprimer une photo

Messagede Mica » Mar 28 Mai 2019 15:38

Bonjour,

J'utilise Généatique 2019 sous W10.

J'ai commencé depuis peu et pour le moment, je n’ai inséré qu’une photo (fichier BMP), qui concerne le Sosa 3. Cette photo figure bien dans l’arbre.
Je souhaiterais la supprimer pour la remplacer par une autre. Mais, en cliquant sur l’onglet “Médias” de ce Sosa, les 2 boutons “ Photos et portraits” et “ Événement actes et documents” ainsi que la photo insérée ne s’affichent pas.

Si je clique dans cet espace vide de l'onglet “Médias”, alors le bouton “Photos et portraits” s’affiche mais il est le seul et la photo insérée ne s'affiche pas.

Comment remédier à cela ?

Merci !
Fichiers joints
Capture1.PNG
Capture1.PNG
Capture2.PNG
Capture2.PNG
Mica

Re: Supprimer une photo

Messagede predigny » Mar 28 Mai 2019 16:28

Cette photo que vous avez ajoutée, vous l'avez ajoutée en tant que portrait ou en tant qu'illustration d'un événement ?
Allez dans l'onglet "Fiche détaillée" et regardez si vous avez un événement "Image" ; si oui, en le sélectionnant voyez-vous la vignette de la photo à droite ?
Mais il n'est pas normal de ne pas avoir les deux gros boutons dans l'onglet "Médias" ; il faut peut-être réinitialiser votre Généatique, pour cela "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça remettra Généatique tel qu'il était après l'installation mais votre généalogie ne risque rien.
Le format .bmp consomme beaucoup d'octets, il vaut mieux utiliser le format .jpg ou .png (un peu plus gourmand que le jpg mais quasiment sans pertes).
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Re: Supprimer une photo

Messagede Mica » Mar 28 Mai 2019 18:14

predigny a écrit:Cette photo que vous avez ajoutée, vous l'avez ajoutée en tant que portrait ou en tant qu'illustration d'un événement ?.

Eh bien, je ne sais pas... Il faut que je me documente sur ce point avant d'insérer une autre photo...

predigny a écrit:il faut peut-être réinitialiser votre Généatique, pour cela "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça remettra Généatique tel qu'il était après l'installation mais votre généalogie ne risque rien..

J'ai fait ce que vous avez indiqué. Tout est redevenu normal et j'ai pu supprimer la photo !

predigny a écrit:Le format .bmp consomme beaucoup d'octets, il vaut mieux utiliser le format .jpg ou .png (un peu plus gourmand que le jpg mais quasiment sans pertes).

Maintenant je le saurais !

Un grand merci à vous !
Mica

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message