• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Supprimer une personne et ses descendants

Nouveau membre
Bonjour,
J'essaye de supprimer une personne et ses descendants dans ma généalogie en utilisant Utilitaires/Fiches/Suppression de fiches (Généatique 2015). Le problème est que le logiciel supprime aussi les frères et soeurs et les parents de la personne sélectionnée. Comment faire pour supprimer uniquement la branche descendante de cette personne ?
Cordialement,
Johann
 
bonsoir

Il faut peut-être isoler cette personne en supprimant les liens avec ses parents.
Ensuite vous pouvez supprimer la descendance en cochant ce qu'il faut.
Faites une suppression avec copie dans un dossier temporaire, ainsi la branche sera tjs dispo.

Faites copie ou sauvegarde avant toutes opération de suppression
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement la suppression des liens avec les parents peut aider à résoudre mon problème ; cependant ça pose une difficulté si la personne est une épouse avec enfants, car on ne peut pas supprimer le lien avec l'époux.

J'ai découvert une autre possibilité : au cours de la suppression des fiches de la descendance, Généatique demande de décocher diverses cases ("Les parents", "Les enfants", "Les frères et soeurs", etc.), cela résoud mon problème.

Cordialement,
Johann

dfx":34z1grwm a dit:
bonsoir

Il faut peut-être isoler cette personne en supprimant les liens avec ses parents.
Ensuite vous pouvez supprimer la descendance en cochant ce qu'il faut.
Faites une suppression avec copie dans un dossier temporaire, ainsi la branche sera tjs dispo.

Faites copie ou sauvegarde avant toutes opération de suppression
 
bonsoir,
dfx":2euvhsrh a dit:
vous pouvez supprimer la descendance en cochant ce qu'il faut
C'était dans le réponse …

Johann":2euvhsrh a dit:
si la personne est une épouse avec enfants, car on ne peut pas supprimer le lien avec l'époux
Oui on peut supprimer, mais avant il faut supprimer les liens entre les enfants et ce père que l'on veut supprimer

Généalogiquement
 

gratuit

Retour
Haut