• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Supprimer une généalogie ouverte

Membre
Bonjour,

Après de multiples essais infructueux, je dois me résoudre à demander de l'aide.
En ouvrant le logiciel, voici ce qui apparaît sur la page.

Bienvenue dans Geneatique 2009.
Version Prestige (v.1.4.3.)
Mes dernières généalogies ouvertes ( supplémentaires et inutiles)
joseph gw. 2 personnes.
J'avais pensé qu'en recréant une généalogie pour la supprimer ensuite cela fonctionnerait, mais à l'inverse je l'ai en double.
Lorsque je clique sur "joseph gw.2 personnes" le message suivant me signale :
Une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier, celui-ci n'est plus utilisable actuellement.
Ces deux dossiers ne m'empêche pas de travailler sur ma généalogies mais ils ne servent à rien.
Merci d'avance
Cordialement.
 
Vos messages aussi sont en double ! :mrgreen:
Vous pouvez commencer par fermer toute généalogie en cliquant sur la petite crois en haut à droite de la fenêtre (Pas le programme, mais la croix en dessous). Ensuite dans "Utilitaires" vous avez une commande qui s'appelle "Effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes". Et enfin, pour supprimer les généalogies inutiles, vous allez dans "Fichier/ Créer, ouvrir, ..." et vous avez un outil pour supprimer la généalogie sélectionnée.
 
Merci Predigny,

votre explication était claire et précise.
Les généalogies inutiles sont supprimées avec succès.

Désolée pour le message en double.

Je vous suis très reconnaissante pour votre aide
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut