• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

supprimer les cookies du forum

Membre actif
Bonsoir,

En bas de la page d'accueil du forum il y a ces onglets :

Index du forum L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure

Que veut dire "supprimer les cookies du forum " ?

Est-ce que le forum conserve des cookies de chacun de nous pour pister les rubriques visitées ou est-ce autre chose ?
Et à quoi cela peut servir au Cdip ou au forumeur de conserver ces cookies ?
 
Dès que vous visitez un site, des tas d'ordinateurs dans le monde gardent trace de votre visite, mais les cookies ce n'est pas cela ; c'est un petit fichier qui se place dans votre ordinateur et qui contient diverses informations pour faciliter votre prochaine visite. Il peuvent aussi contenir des informations qui n'intéressent que le site que vous avez visité (statistiques sur vos habitudes, ... ). Les cookies peuvent être supprimés dans les "Options Internet" de votre pc ou parfois à partir de la page du site visité.
Normalement ces cookies ne présentent pas de danger mais comme beaucoup de choses ils présentent un aspect "immixtion dans votre vie privée" qui est déplaisant. Ils sont sans doute responsables de pas mal de pub ciblées que vous recevez.
 
Tout à fait d'accord avec les cookies que décrivez et qui s'installent sur mon ordinateur et qu'on peut supprimer avec son navigateur internet explorer ou autre.

Par contre "supprimer les cookies du forum" ne me semble pas être cela : quand je passe la souris dessus, j'ai la main et en cliquant dessus cet onglet on a l'impression de lancer quelque chose sur le site du Cdip....et aucune info en retour.

Peut être que Jérôme en connaît l'action ?
 
Philippe Gauthier":23qhjl7l a dit:
A priori, les cookies du forum servent à différentier les messages que vous avez déjà lus de ceux que vous n'avez pas lus.
C'est donc très utile.

Merci pour votre réponse.
Si c'est ce que vous écrivez, c'est très bien ! :D
 

gratuit

Retour
Haut