• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

supprimer généalogie syncronisée sur clé USB

Membre
Il y a plusieurs généalogies synchronisée sur ma clé USB je voudrai en supprimer car il n'y a plus de place j'en sélectionne une ensuite je clique sur la poubelle j'ai un message "Attention : le dossier xxxxx va être supprimé de votre support amovible et la poubelle a un X rouge , mais rien ne se passe. comment faire pour que la généalogie soit effectivement supprimée.
Cordialement
Miquella
 
Quand on supprime un fichier ou dossier de la clé, il n'est pas mis dans la corbeille mais est supprimé définitivement ; c'est peut-être la signification de cette croix rouge, mais comme vous dites que rien ne se passe, c'est sans doute un autre problème.
Je viens de faire un essai de suppression d'une généalogie synchronisée sur clé. J'ai utilisé la fonction de Généatique "Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique" et j'ai sélectionné la clé dans la zone "Choix du répertoire", puis le dossier qui contient les généalogies, puis la généalogie (à gauche) et enfin "Supprimer". Il n'y a pas eu de problème. On doit aussi pouvoir supprimer la généalogie (le dossier .gw2) avec l'explorateur de fichiers de Windows, mais il vaut sans doute mieux le faire avec Généatique.
Vérifiez aussi que la clé n'est pas verrouillée en écriture (petit bouton sur la clé).

clé.jpg
 
Merci
Je n'ai pas réussi à effacer en utilisant la fonction de Généatique j'ai bien sélectionné et fait supprimer mais en vain donc
j'ai utilisé l'explorateur et j'ai pu effacer. je voulais faire comme il était dit dans le guide de l'utilisateur alors que c'était tout simple avec vos conseils !
Cordialement
Miquella
 
Miquella":7jvv4ytq a dit:
....Je n'ai pas réussi à effacer en utilisant la fonction de Généatique ....
Quand un fichier ne peut pas être supprimé, c'est souvent parce qu'il est ouvert dans une autre application, pas toujours bien identifiée. Je sais qu'après une synchronisation sur clé, Windows (Vista) n'arrive pas à déconnecter la clé "en toute sécurité" ; un processus doit ne pas avoir libéré un fichier.
 

gratuit

Retour
Haut