Supprimer Evénement avec info

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

Re: Supprimer Evénement avec info

Messagede predigny » Jeu 22 Jan 2015 14:43

campagne27 a écrit:.... il n'y a pas que la fiche détaillée : je pense à toutes les listes lors d'une recherche

Je suppose que vous pensez à la liste des rubriques que l'on utilise pour établir une condition ou pour choisir une donnée dans une liste sélective par exemple. On retrouve en effet l'ordre défini dans "Structure du fichier".
Pendant un certain temps, j'avais modifié l'ordre des rubriques dans la Structure du fichier, pour avoir ces rubriques classées par ordre alphabétique, excepté pour "Nom, prénom, sexe, naissance, baptême, union, décès, inhumation". Déjà, cette liste est bâtarde puisque tout n'est pas par ordre alphabétique, mais surtout, j'obtenais des classements pas très "futés" dans les rubriques de la fiche simple et je suis revenu à l'ordre par défaut de Généatique. Il faudrait que l'on puisse définir l'ordre de classement des rubriques dans la fiche détaillée indépendamment de l'ordre où elles figurent dans "Structure du fichier".
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede campagne27 » Jeu 22 Jan 2015 15:39

Oui, j'ai aussi essayé de modifier l'ordre dans la structure du fichier, mais le résultat ne m'a pas semblé être très pertinent.
Quand je parle de listes, il s'agit de "Autres recherches/Créer modifier une condition", mais aussi de "Dictionnaires des données/recherche et remplacement", de "Export gedcom/Filtres", ou "Extraction/Créer modifier une condition ...", c'est à dire toutes les listes où l'on retrouve les Tag, classés, aujourd'hui, à la va-comme-je-te pousse ! (en tout cas un ordre où, moi, je ne vois aucune logique :roll: )
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2019 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede predigny » Jeu 22 Jan 2015 16:22

campagne27 a écrit:...moi, je ne vois aucune logique :roll: )

Il y a un certain ordre correspondant à la succession des événements de la vie, mais ce n'est pas vrai pour toutes les rubriques et il y a des rubriques qui sont difficilement classables par rapport au cours d'une vie ; donc c'est vrai que cet ordre semble un peu artificiel ; l'ordre alphabétique mettrait le divorce avant le mariage ce qui est un peu bizarre. L'ordre actuel n'est pas satisfaisant, l'ordre alphabétique non plus, Il faudrait sans doute qu'il y ait plusieurs "groupes" de rubriques, mais c'est toute une réflexion à faire...
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Précédente

Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2018

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message