• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Supprimer la couleur de la case du de-cujus

Membre
Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre : comment supprimer la couleur de la case du de-cujus ?

Merci d'avance de votre réponse.
 
Le de-cujus n'a pas de couleur particulière dans les modèles standards. Voulez-vous "la couleur de la personne sélectionnée" ? Si oui, il est important que la personne sélectionnée soit repérable immédiatement ; pour les impressions de l'arbre, cette couleur disparaît.
 
Dans l'image suivante, on voit le de-cujus en jaune, la personne sélectionnée en bleu. C'est la couleur jaune que je souhaite supprimer.
GLFp1XRQFpX
 
Vous pouvez mettre les images .jpg directement sur le forum (Fichiers joints -> Choisir -> Ajouter).
Je ne vois pas à quel modèle correspond un sosa1 en jaune mais on peut facilement ajouter/supprimer cette mise en valeur dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre.
Quel est le nom de ce modèle (visible en haut de la fenêtre "Paramétrage de l'arbre) ?
 
On pourrait essayer de comprendre pourquoi vous avez ce problème mais le plus simple est sans doute de restaurer le modèle. Avec ce modèle en service, clique sur l'icône "Paramétrage de l'arbre", puis sur paramétrage avancé, et en bas à droite vous avez un bouton "Restaurer".
Précisez toujours quelle est votre version de Généatique (G2015, G2016, ... )
 
Dans ce cas, il n'y a qu'en mettant ce modèle (zippé) sur ce forum qu'on pourra vous dire ce qu'il faut faire.
Tous mes vœux pour 2018.
 
Ce n'est pas votre généalogie (sous forme gedcom)que je voulais, mais le modèle de l'arbre qui a cette case jaune. C'est un fichier .grf qui se trouve sans doute sous ...\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2018\Modèles d'arbres\Mes modèles".
 
Voici votre modèle sans la case jaune, mais il y a une condition de mise en valeur non utilisée (N° sosa vide).
 
Fichiers joints
  • mode1-Ralph-predigny1.zip
    3.5 KB · Affichages: 197
Oups ! pardon, j'ai modifié votre arbre sous G2018 si bien qu'il n'est pas compatible avec votre G2016 ; je vous enverrai demain le modèle modifié sous G2016.
 
Cette fois ça devrait être bon, mais dans les conditions de mise en valeur, il y a une condition sur les sosa qui pour l'instant ne sert à rien.
 
Fichiers joints
  • mode1-Ralph-predigny2.zip
    2.8 KB · Affichages: 186
Je redonne le modèle car il y avait encore un petit problème sur la couleur des textes de la case sélectionnée ; certains étaient noirs d'autres blancs.
 
Fichiers joints
  • mode1-Ralph-predigny3.zip
    3 KB · Affichages: 195

gratuit

Retour
Haut