• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Supprimer case vide dans arbre circulaire

Membre actif
Bonjour,

comment faire pour ne pas afficher les cases des ascendants inconnus dans un arbre circulaire, comme cela est fait dans la gestion des implexes ?

Merci

David
 
Bonjour,

oui c'est bien cela.

J'ai construit une requête avec si Nom et Prénom un vide les case sont sans bordures, mais en fait cela supprime également certaine bordure des Sosas présents sur l'arbre.

J'ai testé en réalisant un aperçu d'impression et en cochant supprimer les cases vides puis en fermant l’aperçu l'arbre s'affiche sans les bordures.

C'est une technique mais cela me semble un peu contraignant dans le sens où si je change d'arbre et reviens à celui là je suis contraint de procéder à la même manipulation.

Merci
 
En effet, on peut définir une condition de mise en valeur basée sur Nom+Prénom=vide mais cela crée en effet des cases utiles où il manque des cotés. Les arbres circulaires sont beaucoup moins souple que les arbres standard. Personnellement je trouve que les cases vides ne sont pas inutiles, surtout si vous faites imprimer un grand arbre circulaires sur format A1 ; vous ne l'imprimerez pas tous les jours et les cases vides peuvent être remplies à la main pour les nouvelles trouvailles.
 
Merci pour votre réponse.

En fait je trouve l’affichage d'un arbre circulaire plus lisible et plus "graphique" pour l'intégration dans une page d'une monographie.

Effectivement pour une impression papier il est souhaitable et même plus esthétique de choisir un arbre dit traditionnel.

Je vais donc rester sur la technique de l’aperçu qui me semble le plus simple et le moins contraignant. Mais une simple case à cocher dans l'option paramétrage ne serait pas un luxe inutile, tout comme l'est la gestion des implexes.

David
 

gratuit

Retour
Haut