• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression d'une identification

Membre
Bonjour,
Utilisateurs de toutes les versions successives de Généatique depuis sa création, j’ai, le lundi 2 mai pour la première fois été mal accueilli par le Support technique du CDIP. Peut-être qu’à 9h c’était trop tôt ?
J’ai actuellement 2 problèmes :
1) Photo de famille 4 v 4.1.6.0
avec une centaine de photo en liaison avec une généalogie G2016 v1.2.1 contenant environ 10 000 personnes.
La liaison se fait bien avec la plupart des individus et les champs dates et parentés sont bien complétés dans PF4, sauf pour quelques personnes créées sans doute dans des versions antérieures pour lesquelles PF4 me donnait des identifications erronées : j'ai donc supprimé l'identification pour la recréer corectement. Je donne nom prénom strictement identiques à ceux existant dans Généatique or la recherche (F3) ne trouve pas de correspondance. Si je ne donne que le nom, la personne que je recherche n’apparaît pas dans la liste des individus portant ce patronyme dans Généatique.
J’ai utilisé les utilitaires PF4 « Réparer les tables » et « Régénérer les index » sans succès.
A tout hasard j’ai restructuré la base Généatique correspondante, là encore sans succès.

Réponse du Support technique qui ne s’est même pas enquis de ma qualité de client ni des circonstances détaillées de mon problème : Restructurez la base Généatique.
Ce que j’avais fait inutilement. Recommencez et si ca ne marche pas envoyez nous un message.
Cet après midi j’ai créé une nouvelle base PF4 que j’ai mis en liaison avec la même généalogie.
Surprise : la personne qui n’était pas reconnue dans la première bases apparaît ici.
Il semble donc que ce soit le fait d’avoir supprimé une identification erronée qui empêche la liaison de fonctionner.
Il me faut néanmoins une solution car je ne veux pas recommencer la description des 100 photos et des quelques 300 personnes qui y figurent, d’autant plus que j’ai exporté pas mal de portraits vers Généatique.

Le second problème concerne Généatique, je vais donc le traiter à cette rubrique.
Jean-Louis MARSSET
 
Bonjour,

Le problème peut effectivement venir de deux cotés :
Soit, il s'agit d'un problème d'index coté Généatique et la restructuration règle le problème. Ce que mon collègue vous a indiqué de faire.

Soit le problème peut etre lié à une ancienne version de Photos de Famille. Recontactez nous par mail, nous pourrons prendre la main sur l'ordinateur pour mieux comprendre ce qui se passe.

Cordialement

Philippe - CDIP
 
philippe":1zsb0lys a dit:
Le problème peut effectivement venir de deux cotés :
Soit, il s'agit d'un problème d'index coté Généatique et la restructuration règle le problème. Ce que mon collègue vous a indiqué de faire.
Soit le problème peut etre lié à une ancienne version de Photos de Famille. Recontactez nous par mail, nous pourrons prendre la main sur l'ordinateur pour mieux comprendre ce qui se passe.
Philippe - CDIP

Merci de votre réponse.
J'ai restructuré la base généatique sans succès.
Sur 3 personnes la liaison PF4 - G2016 ne fonctionne pas.
J'ai ajouté une note sur les photos concernées pour les retrouver facilement.
Je serai absent la semaine prochaine, donc je vous recontacterai à mon retour.
Jean-Louis MARSSET
 

gratuit

Retour
Haut