• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression d' une branche complète

Membre
Bonjour ,
je voudrais supprimer une branche complète pour simplifié mon fichier .
La supression fiche par fiche me semble un peu trop long. Pourriez vous m 'indiquer une méthode plus rapide.
Merci
Cordialement
Léon Delesenne
 
En première opération, faire une sauvegarde. Si la branche que vous voulez supprimer n'est rattachée au reste de l'arbre que par une personne, par exemple votre mère, le plus simple est de couper le lien entre votre mère et ses parents. La branche de vos grands parents maternels est ainsi isolée mais toujours présente dans la généalogie. Pour supprimer totalement cette branche (les ancêtres, les frères les descendants des ancêtres, les parents des conjoints des ancêtre, ...) vous allez sur une personne de cette branche, par exemple celle qui était la mère de votre mère ; Vous faites Utilitaire/Fiches/Extraction/Copie.../ avec l'option "Ayant un lien de parenté quelconque, sur 30 génération (ça devrait suffire). En page deux de cette fonction vous cochez "Supprimez les fiches du fichier", Éventuellement vous pouvez copier ces fiches dans un nouveau fichier ; La troisième page n'a pas d'utilité ici. En lançant le travail vous aurez une estimation du nombre de personnes supprimées. Si ce nombre vous semble raisonnable , continuez, si non abandonnez et revérifier les paramètres. Si le nombre est trop grand il se peut que la branche soit encore rattachée à l'arbre principal par une personne pas toujours facile à identifier. Si c'est le cas, on en reparlera...
 

gratuit

Retour
Haut