• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression d'une branche d'un arbre gténéalogique

Nouveau membre
Ma généalogie comporte 908 membres et devient un peu difficile à manipuler.
Je souhaiterais la scinder en 2 et séparer ainsi ma généalogie propre de celle de ma femme.
Comment faire ?
Merci de votre aide. Cordialement.
 
Bonjour,

908 personnes, ce n'est pas le bout du monde. Mais c'est vous qui voyez ...

Si vous scindez votre généalogie en deux, vous risquez d'avoir des soucis, par exemple pour les témoins, les parrains et marraines qui peuvent venir des deux familles, et être amené à créer de nouvelles fiches, qui seront en doublon avec celles de l'autre généalogie. D'autre part, si vous avez des enfants, vous ne pourrez plus faire apparaître leur ascendance complète. Si c'est la cas, vous devrez recréer, dans la nouvelle généalogie, une fiche pour vous-même et les enfants. Mais de toute façon, il n'y aura jamais l'ascendance complète pour eux.

Vous pouvez :

1 - faire une sauvegarde de votre base actuelle, et lui donner un nom particulier, exemple : xxx ancienne
2 - aller sur la fiche de votre femme, et la définir comme Sosa N° 1
3 - aller sur Utilitaire/Fiches/Extracion, copie, suppression
4 - cliquer sur ascendance, vérifier que c'est bien votre femme qui est choisie
5 - cliquer sur suivant, et cocher les cases "Supprimer les fiches" et "Copier les fiches"
6 - le logiciel vous demande de donner le nom de la nouvelle généalogie. Vous donnez un nom qui sera celui la 2ème base généalogique

Si par la suite vous souhaitez regrouper les deux généalogies, c'est possible, mais il vous faudra alors traiter les éventuels doublons, et relier "manuellement" votre femme à vous même.

J'ai aussi scindé ma généalogie en deux, mais j'avais alors une base de 30000 personnes, et je suis "descendue" à environ 10000 personnes .... Et la plupart des fiches enlevées concernait des personnes "non apparentées", pas des cousins ...
 
Bonjour.
Supprimer une branche d'une généalogie qui compte 908 fiches, curieuse idée, sauf bien sur si vous avez une version qui ne permet pas de dépasser 1000 fiches. J'ai personnellement un fichier de prés de 60 000 fiches et d'autres utilisateurs de GENEATIQUE dépassent sans problèmes 100 000
Les remarques de Jpngendre ont toutes mon approbations,
Dans mon fichier, se trouvent les ascendants de mes petites-filles sur plusieurs générations jusqu'en Belgique. Le début de reconstitution des familles d'une petite commune du Puy de Dôme, La quasi totalité des porteurs de mon patronyme. Le tout avec les conjoints, témoins, etc. En marche normale ce fichier s'enrichi régulièrement de plusieurs milliers chaque année. Tout ce monde cohabite très bien et le fait d'avoir un gros fichier me permet régulièrement de trouver des cousinages insoupçonnés.
La version Prestige (illimité) est vraiment une très bonne acquisition.
J'ai aussi quelques fichiers autonomes mais ou je suis presque certain de ne pas trouver de cousinages, famille d'Italie par exemple
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut