• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression photos dans Geneatique 2011

Nouveau membre
Utilisateur de Généatique depuis quelques années, je viens d'acquérir et de télécharger la version 2011.
Sans trop savoir comment, j'ai intégré par erreur une photo sur la fiche d'une personne qui n'était pas la bonne.
J'ai actionné la touche "supprimer" sans résultat et n'ai pu faire disparaître ( partiellement) la photo qu'en utilisant la touche "désélectionner" de la fonction "retouche". Comment réparer mon erreur de manipulation ? Le logiciel téléchargé ce matin même présente il un bug non encore pris en compte ?

Merci d'avance à quiconque pourra m'apporter de l'aide.

Cordialement,

Gérard
 
La disparition "partielle" d'une photo est un peu étonnante !
Pour supprimer une photo, vous allez dans l'onglet "Médias", vous sélectionnez la photo à supprimer, et vous cliquez sur le petit symbole "Poubelle". Ce symbole peut ne pas être visible si la hauteur de l'onglet média est petite (est normale) ; pour le faire apparaitre il faut cliquer sur le petit chevron qui est en bas à gauche.

Si l'image a été mise non pas dans l'onglet Médias (même si elle y est visible), mais dans "Fiche simple/Naissance ou Décès ou Union", on peut aussi la supprimer à partir de ces évènements. On est même alors plus sûr de supprimer la bonne photo. Là aussi le symbole "poubelle" peut ne pas être visible et il y a le signe >> pour la faire apparaitre.
Ne pas utiliser la retouche photo pour supprimer la photo, mais seulement pour la modifier (recadrage, éclaircissement, ...)
 
Merci pour votre aide.

J'avais bien trouvé le symbole "poubelle" en cliquant sur le petit chevron en bas à gauche.
En revanche, cette photo étant la première que j'attache presque par inadvertance à une fiche, je n' avais pas eu le réflexe de la sélectionner avant de la supprimer et la commande me donnait donc l'impression d'être inactive .... Erreur de débutant !
Après avoir suivi vos conseils, cela fonctionne parfaitement.
J'en ai également profité pour lire les questions/réponses déja présentes sur le forum sur ce thème mais qui concernent la version 2010 de Généatique en partant du principe que les règles d'ajout et de suppression d'images ne doivent pas être très différentes à part ce qui concerne le nouvel outil de retouche.
Me voici donc prêt à "illustrer mon arbre" grâce à vos conseils.
La possibilité d'attacher les actes de N, M, D à une fiche pour l'enrichir, notamment lorsqu'il n'existe pas de photo de la personne concernée, est une autre fonctionnalité que je vais m'empresser d'utiliser.

Bien cordialement et encore merci,

Grds1
 

gratuit

Retour
Haut