suppression personnes citées

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

suppression personnes citées

Messagede Charlotte16 » Dim 26 Avr 2020 13:42

Bonjour,
je commence juste à utiliser Généatique 2020 et j'ai renseigné des personnes citées sur les actes de naissance et de mariage, mais j'ai fait des erreurs.
Comment peut on supprimer ces personnes citées?
Charlotte16

Re: suppression personnes citées

Messagede predigny » Dim 26 Avr 2020 15:56

Deux cas :
- La personne citée existait déjà dans votre généalogie et vous souhaitez supprimer la citation mais pas la personne elle même ; alors il suffit d'aller dans la Fiche détaillée et dans l'événement où elle est citée, sélectionner la personne citée et cliquer sur l'icône "corbeille" (cette icône peut être cachée, il faut la faire apparaitre par la flèche pointant vers le bas).

p-citée.jpg
p-citée.jpg (11.46 Kio) Vu 165 fois

- La personne cité n'existait pas dans la généalogie et a été créée quand vous avez défini cette personne citée. Si vous faites comme ci-dessus, la citation sera supprimée, mais la fiche (isolée) de la personne citée restera. Il vaut donc mieux allez sur l'événement, comme précédemment, sélectionner la personne citée et cliquer sur l'icône qui permet d'aller sur sa fiche :

aller-vers.jpg
aller-vers.jpg (5.34 Kio) Vu 164 fois

Si c'est bien une case isolée, vous la supprimez (clic-droit sur la case puis "Suppression de liens ou d'une personne"). Le lien de personne citée sera du même coup supprimé.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Re: suppression personnes citées

Messagede franboise1957 » Ven 19 Juin 2020 08:43

merci cette réponse à un autre utilisateur m'a servi. C'est simple et je n'avais pas fait attention au signe en bas à droite
franboise1957

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message