• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suppression de personne

Bojour,il m'a fallu procéder à la suppression d'une première union dont par erreur de ma part dépendait la descendance, pour la remplacer par la seconde union dont dépend réellement la descendance . Après cette suppression une case blanche apparait et qui décale l'un des enfants par rapport à ses frères . Impossible de supprimer cette case blanche .
Que faire ? Merci pour une aide éventuelle.
Marc
 
bonjour
cette case blanche est la case d'un parent de l'enfant , vous lui mettez un nom quelconque puis clic droit fusion de la fiche avec le veritable parent (pere ou mere) de cet enfant .

Rd
 
Bonjour, :D
Cela m'est arrivé également.
J'ai donc donné un nom fictif à ma case blanche, par exemple, "Toto". Ensuite, je l'ai supprimé en supprimant tous les liens et j'ai créé à nouveau une case pour son enfant. Le problème est plus grave lorsqu'on a déjà toute la descendance de l'enfant car il faut alors recréer les liens, mais ce n'est pas très long.
Maintenant, lorsque je me trompe de conjoint, je vais au plus simple. Je remplace tout simplement le nom erroné par le "bon" nom.
Voila ! :wink:
 

gratuit

Retour
Haut