• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suppression d'un parent inexistant- adoption

Nouveau membre
Dans le cas d'une personne célibataire qui adopte un enfant, à l'inscription de l'enfant, une case pour son père est systématiquement créée à vide ! Je voudrais supprimer cette case vide. Même problème pour les mères ou pères célibataires.
J'utilise Généatique 2006 : comment résoudre ce problème ?
Merci à tous
 
Bonsoir Jeanbart, bonsoir à tous,

Pour éviter que cette case n'apparaisse, il faut décocher "Ajout de cases vides si les ancêtres sont inconnus". C'est dans "paramétrage de l'arbre" et dans l'onglet "Ascendance".

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":18uqw4a1 a dit:
Bonsoir Jeanbart, bonsoir à tous,

Pour éviter que cette case n'apparaisse, il faut décocher "Ajout de cases vides si les ancêtres sont inconnus". C'est dans "paramétrage de l'arbre" et dans l'onglet "Ascendance".

Cordialement

Michel P.
Cette case est bien décochée chez moi, mais j'ai quand même le carré blanc.
Cordialement.
 
Bonsoir,

blempi":1ndg0gc6 a dit:
Cette case est bien décochée chez moi, mais j'ai quand même le carré blanc.
Cordialement.

Deux raisons possibles:
1/ Avec le descriptif "mode 1", selon la personne sélectionnée, on voit apparaître la case vide ou pas. Malheureusement dans ces cas, il n'y a rien à faire ou en tout cas je n'ai pas de solution.
2/ Un "fantôme" a été créé!!! Par inadvertance, une personne a été créée. En sélectionnant la personne, avec un clic droit on a un menu. Il faut choisir supprimer la fiche.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":1zgdig06 a dit:
Bonsoir,

blempi":1zgdig06 a dit:
Cette case est bien décochée chez moi, mais j'ai quand même le carré blanc.
Cordialement.

Deux raisons possibles:
1/ Avec le descriptif "mode 1", selon la personne sélectionnée, on voit apparaître la case vide ou pas. Malheureusement dans ces cas, il n'y a rien à faire ou en tout cas je n'ai pas de solution.
2/ Un "fantôme" a été créé!!! Par inadvertance, une personne a été créée. En sélectionnant la personne, avec un clic droit on a un menu. Il faut choisir supprimer la fiche.

Cordialement

Michel P.
Merci Michel pour la réponse rapide.
J'ai bien le menu contextuel sur la fiche blanche, mais la suppression de fiche est inopérante.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut