• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression de liens sur les personnes citées

Membre actif
Bonjour,
Avec l'aide de "Geneanet" j'ai sorti une liste d'erreurs dans ma généalogie et entre autres j'ai "cette personne est mentionnée après son décès (mariage, témoin ...)"
Comment peut-on trouver et couper pour un individu les liens crées par des citations?
 
On va sur la personne et sur l'événement où cette personne est citée ; dans l'onglet "Personnes citées" on la sélectionne et on clique sur l'icône "Corbeille" (qui peut être cachée plus bas).
 
Bonjour,

Je pense que nous ne nous sommes pas compris.
Geneanet dit:
TARTEMPION Jean: cette personne est mentionnée après son décès (mariage, témoin...)
Je demande comment vais-je trouver sur quel évènement cette personne est citée? ne connaissant pas la personne sur laquelle elle est citée?

Il m'est évident qu'une fois que je connaîtrais l'évènement (sur une autre personne) je sais alors résoudre mon problème, mais comment trouver la personne et l'évènement dans lequel TARTEMPION Jean est cité?
That is my question ?
 
Positionnez-vous sur la fiche de l'individu.
- icône citation (fiche simple à gauche) --> ouverture de l'espace de travail avec une liste des évènements où l'individu est cité
A noter que cette liste n'est pas classée chronologiquement. Il faut le faire soi-même malgré plusieurs demandes au CDIP. Ils préfèrent créer des quizz...
 
Bonsoir,

Décidément, je ne trouve pas cette "icône citation" sur la fiche de saisie, j'ai bien "fiche simple", un peu plus de détail me serait utile pour mes vieux yeux. Peut-être une photo, ne dit-on pas qu'une image vaut 100000 mots :!:
Merci et bonne soirée
 
On a vite fait de faire la confusion entre "Personnes citées" et "Citations".
L'icône de la fiche simple, indique que la personne est citée quelque part dans la généalogie, mais n’apparaît que dans ce cas. Si il y a une citation, cette icône vous ouvre l'espace de travail.

citation.png
Cette icône est aussi dans "L'espace de travail" et c'est dans cet espace de travail que vous trouverez l'événement et la personne concernée.
 
Bonsoir,
Effectivement rechercher une personne citée quand l'on ne sait pas dans quelle acte elle est citée ce n'est pas des plus faciles.
Pour y remédier, vous devez :
- cliquer sur le logo "recherche ou création d'une fiche de personne.
- cliquer sur "Options de filtrage"
- cliquer sur "inclure les personnes citées (témoins)
Maintenant pour la personne que vous recherchez, "Tartempion" figurera à coté de son nom un petit astérisque rouge (à droite). Ce petit signe veut dire que cette personne est citée comme témoin mais ne figure pas dans votre généalogie en tant que ascendant ou descendant.
Bon courage
La Fouine
 
La Fouine":2g2fudsv a dit:
... Ce petit signe veut dire que cette personne est citée comme témoin mais ne figure pas dans votre généalogie en tant que ascendant ou descendant....
L'astérisque rouge n'existe que si la personne citée est une fiche isolée créée lors de la création d'une personne citée. Vous ne verrez donc pas les oncles les tantes,...
Pour la recherche, GeneaNet vous dit ""cette personne est mentionnée après son décès ..." ; vous avez donc l'identité de cette personne citée. Sur sa fiche, il doit y avoir la fameuse icône qui indique qu'elle à été citée. En cliquant sur l'icône vous aurez la liste des événements des personnes où elle a été citée. Il ne doit pas y en avoir 50.
 
screenshot_03.pngBonjour,

Je suis sur 2013, je précise car il semble que nous ne voyons pas les mêmes choses, voilà ce que je vois et "Généatique" me dit la même chose que "Geneanet" fenêtre de droite dernière ligne.
Par contre vous constaterez que la fameuse icône sur la fiche simple n'existe pas et est remplacée par celle qui ouvre la fenêtre de droite. Alors et après comment supprimer le fameux lien qui me perturbe?
 
Il n'y a pas de différences de principe entre G2013 et G2014. Pouvez vous vous faire voir dans la fiche détaillée, la liste des événements associés à cette personne (en augmentant éventuellement la taille de la fenêtre pour que l'on puisse voir tous les événements et leurs dates) ?
 
Avant je voudrais préciser que la fameuse icône n'existe que si il n'y a pas d'incohérence, et si il y a incohérence alors elle est remplacée par l'icône "incohérence" et là on ne peut plus rien visionner? c'est dommage non?
 
MINGOUT":37dtsjya a dit:
Avant je voudrais préciser que la fameuse icône n'existe que si il n'y a pas d'incohérence, et si il y a incohérence alors elle est remplacée par l'icône "incohérence" et là on ne peut plus rien visionner? c'est dommage non?
Ce n'est pas ce que j'observe, ni sur G2013 ni sur G2014 (v 1.3.0.0)

icones.png
 
Personne sans incohérence.png
Personne avec incohérence.png

Deux cas incohérence et sans incohérence sur 2013, 2014 en essai ne m'est plus accessible, il me faut le désinstaller car pas question de prendre cette version dans cet état.
 
Mais ça ne prouve rien car comme déjà dit, cette icône est affichée seulement si la personne a été citée quelque part, or là vous nous montrez deux personnes différentes.
Prenez une personne où cette icône apparaît, modifier sa date de décès pour la faire mourir avant d'être née, et vous verrez que les deux icônes sont bien affichées.
 
Date de décès repoussée.png
C'est justement ce que je voulais monter, je ne demande pas à prouver quoi que ce soit, je demande seulement comment couper ce lien qui me perturbe tout. Voici la photo avec la date repoussée, et maintenant que fais-je?
 
MINGOUT":3195ccqu a dit:
... Voici la photo avec la date repoussée, et maintenant que fais-je?
La personne concernée n'est citée nulle part puisque l'icône "citations" n'apparait pas. Je n'ai constaté aucun bug dans cet affichage. Si citation, icône. Si pas de citation, pas d'icône.
 
Ok alors pourquoi à la date normale le contrôle de cohérence me dit que cette personne est citée après sa mort?
Et ma question est toujours la même comment peux-t'on trouver sur quel évènement cette personne est citée.
Faut-il aller fouiller dans le "gedcom" avec un éditeur de texte, et dans ce cas comment est-ce représenté? je suis sec
 

gratuit

Retour
Haut