• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression de liens G 2021

Membre actif
Bonjour,
Pour supprimer les liens de parenté, je lis "tout sélectionner" et "supprimer les liens sélectionnés". Ces deux possibilités sont inactives.
Comment faut-il supprimer par exemple les deux parents d'une personne désignée?
Merci et, bien cordialement.
 
Dans la fenêtre de suppression des liens il faut cocher les personnes avec lesquelles vous voulez couper le lien puis cliquer sur Supprimer les liens sélectionnés. Le bouton "Tout sélectionner" ne fait que cocher toutes les cases ; il devrait d'ailleurs les décocher quand on clique une deuxième fois dessus mais il ne le fait pas.
 
Bonjour,
J'ai répondu trop vite. En effet on ne peut sélectionner plusieurs fiches. Je m'explique: je veux supprimer le lien entre une personne et les deux parents. La sélection des deux parents n'est pas possible avec Ctrl. Comment faut-il opérer?
D'autre part, comment joindre une image. Seul le symbole suivant s'affiche:
Enfin, le logiciel ne signale plus les doublons au moment où ils sont créés. C'est bien dommage...comme les N° Sosa qui ne sont plus inscrits sur les fiches.
J'aimerais trouver les solutions ou revenir à la version précédente, sans risquer des complications.
Merci et, bien cordialement.
 
Pour supprimer un ou des liens de parentés, la méthode est la même qu'avec les versions précédentes, mais la fenêtre de suppression des liens qui s'affiche ne montre (peut-être) pas les liens, il faut agrandir cette fenêtre à partir de son bord haut ou de son bord bas.
Ce n'est pas un bug, juste une fenêtre mal dimensionnée mais que l'on peut agrandir, mais c'est assez déroutant.
Donc en résumé pour votre cas :
- clic droit sur la case de l'enfant,
- la fenêtre de suppression de liens s'ouvre
- agrandir cette fenêtre vers le bas jusqu'à faire apparaître la liste des liens
- cocher les liens Père et Mère
-cliquer sur le bouton "Supprimer les liens sélectionnés"
 

gratuit

Retour
Haut