Suppression du lien image si image absente

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Suppression du lien image si image absente

Messagede MINGOUT » Ven 17 Juin 2016 10:37

Bonjour,
Toujours après ma catastrophe informatique, je me retrouve avec une perte considérable d'images, mon problème est que le lien vers ces images supposées subsiste et me pose des problèmes lors de l'utilisation du nouveau "Uploader de Généanet" qui est fait pour charger les images en même temps que le gedcom.
Y a t-il un moyen de supprimer ces liens qui pointent sur une image innexistante?
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Re: Suppression du lien image si image absente

Messagede MINGOUT » Mar 21 Juin 2016 10:54

MINGOUT a écrit:Bonjour,
Toujours après ma catastrophe informatique, je me retrouve avec une perte considérable d'images, mon problème est que le lien vers ces images supposées subsiste et me pose des problèmes lors de l'utilisation du nouveau "Uploader de Généanet" qui est fait pour charger les images en même temps que le gedcom.
Y a t-il un moyen de supprimer ces liens qui pointent sur une image inexistante?

Bonjour,

Ma question semble être passée à la trappe, je la relance donc, car je ne me vois pas supprimer tous ces liens à la main.
Il s'agit bien des liens qui pointent sur une image absente, laquelle est remplacée par une icône verte crée par "généatique"
MINGOUT

Messagede predigny » Mar 21 Juin 2016 11:31

C'est que la solution n'est pas simple et je ne l'ai pas encore trouvée. D'habitude on cherche plutôt à trouver les images manquantes. Le simple fait que l'image a déjà été trouvée, même si vous l'avez perdue, est une information que je trouve dommage de détruire.
Êtes vous certain de ne pas avoir une sauvegarde où vous pourriez retrouver la plupart de ces images manquantes ?
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede MINGOUT » Mar 21 Juin 2016 12:11

Bonjour,

Je n'ai plus de possibilité de retrouver la plupart de ces images, comme vous le savez nous avons fait ensemble une manipulation de déplacement de fichier, pour essayer de remettre de l'ordre. l'ordre a été remis et les liens pointent maintenant vers un adresse qui n'existe plus.
Je n'ai plus de sauvegarde, mais j'ai des actes papier pour récupérer les 20 premières générations.
La gravité de mon problème, n'est pas trop grave quand même car tous mes actes sont transcrit, dans la zone adéquate, mais ce sont les liens vers des document inexistants qui me gênent.
MINGOUT

Messagede predigny » Mar 21 Juin 2016 12:39

MINGOUT a écrit:...l'ordre a été remis et les liens pointent maintenant vers un adresse qui n'existe plus....

Vous savez sans doute que la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations..." permet de retrouver les images même si le chemin indiqué dans la généalogie n'est pas bon ; ce qui compte alors c'est le nom de l'image. Il faut tout de même proposer au logiciel des dossiers où peuvent se situer les illustrations.
predigny

Messagede predigny » Mar 21 Juin 2016 13:20

Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé, c'est une liste sélective qui affiche les illustrations sous forme graphique et sous forme du nom du fichier. Quand un nom de fichier est affiché et qu'il n'y a pas d'illustration à coté c'est que l'image manque. On voit alors à quelle personne il manque cette image. Je ne crois pas que l'on puisse trier la liste pour mettre en tête les illustrations manquantes, il faut donc parcourir visuellement la liste pour voir où les images sont manquantes.
Le nom de cette liste est un peu trompeur car ce ne sont pas seulement les illustrations manquantes qui sont listées, mais elle permet de voir les illustrations manquantes. Autre restriction : seule la première image des événements est affichée, si bien que s'il vous manque la deuxième illustration de l'acte de mariage (par exemple), vous ne le verrez pas avec cette liste.
A dézipper ; G2016 seulement.
Fichiers joints
liste-des-illustrations-vides.zip
(1.93 Kio) Téléchargé 62 fois
predigny

Messagede MINGOUT » Mar 21 Juin 2016 14:29

Merci je vais essayer de voir ce que je peux en faire
MINGOUT

Messagede MINGOUT » Mar 21 Juin 2016 15:42

Suite après essai,

C'est très lourd, et peut-être même pas exhaustif?
Peut-être un autre moyen à trouver qui consisterais simplement de faire une liste des évènements pour lesquels cette vignette 'd'absence de photo" qui doit bien avoir un nom ou une adresse? est présente, est-ce possible, ça éliminerais de la liste les évènements correctement documentés avec photo réelle présente.
MINGOUT

Messagede predigny » Mar 21 Juin 2016 17:03

MINGOUT a écrit:...Peut-être un autre moyen à trouver qui consisterais simplement de faire une liste des évènements pour lesquels cette vignette 'd'absence de photo" qui doit bien avoir un nom ou une adresse? est présente, est-ce possible, ....

J'ai essayé mais n'ai pas trouvé de solution ; ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais si il y en a une elle ne doit pas être évidente ...
La fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" est capable de vous donner la liste des images manquantes, mais elle vous les donnera une par une, il faudra donc noter un par un les noms des fichiers manquants, puis à partir de cette liste rechercher les personnes associées, et supprimer les images (vignettes bleues) ; dans le cas des portraits c'est tout l'événement "Image" qu'il faut supprimer.
C'est un travail possible mais considérable. A votre place je laisserais comme c'est.
predigny

Messagede MINGOUT » Mar 21 Juin 2016 18:11

La vignette bleue dit avoir un nom et une adresse dans "Généatique", il doit être possible de faire une recherche dans les fichiers en cause et supprimer une a une ces vignettes bleues, sauf le modèle? non
MINGOUT

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message