• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression du lien image si image absente

Membre actif
Bonjour,
Toujours après ma catastrophe informatique, je me retrouve avec une perte considérable d'images, mon problème est que le lien vers ces images supposées subsiste et me pose des problèmes lors de l'utilisation du nouveau "Uploader de Généanet" qui est fait pour charger les images en même temps que le gedcom.
Y a t-il un moyen de supprimer ces liens qui pointent sur une image innexistante?
 
MINGOUT":2mfv77nq a dit:
Bonjour,
Toujours après ma catastrophe informatique, je me retrouve avec une perte considérable d'images, mon problème est que le lien vers ces images supposées subsiste et me pose des problèmes lors de l'utilisation du nouveau "Uploader de Généanet" qui est fait pour charger les images en même temps que le gedcom.
Y a t-il un moyen de supprimer ces liens qui pointent sur une image inexistante?
Bonjour,

Ma question semble être passée à la trappe, je la relance donc, car je ne me vois pas supprimer tous ces liens à la main.
Il s'agit bien des liens qui pointent sur une image absente, laquelle est remplacée par une icône verte crée par "généatique"
 
C'est que la solution n'est pas simple et je ne l'ai pas encore trouvée. D'habitude on cherche plutôt à trouver les images manquantes. Le simple fait que l'image a déjà été trouvée, même si vous l'avez perdue, est une information que je trouve dommage de détruire.
Êtes vous certain de ne pas avoir une sauvegarde où vous pourriez retrouver la plupart de ces images manquantes ?
 
Bonjour,

Je n'ai plus de possibilité de retrouver la plupart de ces images, comme vous le savez nous avons fait ensemble une manipulation de déplacement de fichier, pour essayer de remettre de l'ordre. l'ordre a été remis et les liens pointent maintenant vers un adresse qui n'existe plus.
Je n'ai plus de sauvegarde, mais j'ai des actes papier pour récupérer les 20 premières générations.
La gravité de mon problème, n'est pas trop grave quand même car tous mes actes sont transcrit, dans la zone adéquate, mais ce sont les liens vers des document inexistants qui me gênent.
 
MINGOUT":1ydczl6s a dit:
...l'ordre a été remis et les liens pointent maintenant vers un adresse qui n'existe plus....
Vous savez sans doute que la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations..." permet de retrouver les images même si le chemin indiqué dans la généalogie n'est pas bon ; ce qui compte alors c'est le nom de l'image. Il faut tout de même proposer au logiciel des dossiers où peuvent se situer les illustrations.
 
Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé, c'est une liste sélective qui affiche les illustrations sous forme graphique et sous forme du nom du fichier. Quand un nom de fichier est affiché et qu'il n'y a pas d'illustration à coté c'est que l'image manque. On voit alors à quelle personne il manque cette image. Je ne crois pas que l'on puisse trier la liste pour mettre en tête les illustrations manquantes, il faut donc parcourir visuellement la liste pour voir où les images sont manquantes.
Le nom de cette liste est un peu trompeur car ce ne sont pas seulement les illustrations manquantes qui sont listées, mais elle permet de voir les illustrations manquantes. Autre restriction : seule la première image des événements est affichée, si bien que s'il vous manque la deuxième illustration de l'acte de mariage (par exemple), vous ne le verrez pas avec cette liste.
A dézipper ; G2016 seulement.
 
Fichiers joints
  • liste-des-illustrations-vides.zip
    1.9 KB · Affichages: 170
Suite après essai,

C'est très lourd, et peut-être même pas exhaustif?
Peut-être un autre moyen à trouver qui consisterais simplement de faire une liste des évènements pour lesquels cette vignette 'd'absence de photo" qui doit bien avoir un nom ou une adresse? est présente, est-ce possible, ça éliminerais de la liste les évènements correctement documentés avec photo réelle présente.
 
MINGOUT":12rw8736 a dit:
...Peut-être un autre moyen à trouver qui consisterais simplement de faire une liste des évènements pour lesquels cette vignette 'd'absence de photo" qui doit bien avoir un nom ou une adresse? est présente, est-ce possible, ....
J'ai essayé mais n'ai pas trouvé de solution ; ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais si il y en a une elle ne doit pas être évidente ...
La fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" est capable de vous donner la liste des images manquantes, mais elle vous les donnera une par une, il faudra donc noter un par un les noms des fichiers manquants, puis à partir de cette liste rechercher les personnes associées, et supprimer les images (vignettes bleues) ; dans le cas des portraits c'est tout l'événement "Image" qu'il faut supprimer.
C'est un travail possible mais considérable. A votre place je laisserais comme c'est.
 
La vignette bleue dit avoir un nom et une adresse dans "Généatique", il doit être possible de faire une recherche dans les fichiers en cause et supprimer une a une ces vignettes bleues, sauf le modèle? non
 
La vignette bleue est un objet interne au programme qui ne semble pas accessible à l'utilisateur pour établir une condition par exemple. Elle est juste accessible visuellement, et encore, elle n’apparaît même pas dans l'onglet Médias, ce qui est fort dommage et constitue une régression par rapport à certaines versions anciennes de Généatique.
 
predigny":ujarx9uk a dit:
MINGOUT":ujarx9uk a dit:
...Peut-être un autre moyen à trouver qui consisterais simplement de faire une liste des évènements pour lesquels cette vignette 'd'absence de photo" qui doit bien avoir un nom ou une adresse? est présente, est-ce possible, ....
J'ai essayé mais n'ai pas trouvé de solution ; ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais si il y en a une elle ne doit pas être évidente ...
La fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" est capable de vous donner la liste des images manquantes, mais elle vous les donnera une par une, il faudra donc noter un par un les noms des fichiers manquants, puis à partir de cette liste rechercher les personnes associées, et supprimer les images (vignettes bleues) ; dans le cas des portraits c'est tout l'événement "Image" qu'il faut supprimer.
C'est un travail possible mais considérable. A votre place je laisserais comme c'est.

J'ai fait un travail de renommage de mes illustrations de façon a respecter ce que je n'avais pas fait à mes débuts des règles de nommage.
Ainsi, j'ai renommé une illustration Emilie1.jpg en AMBROSINI-EMILIE#1.jpg.
Bien evidemment, dans la liste des médias associés à la fiche AMBROSINI Emilie, l'illustration Emilie1 apparait en vignette bleue.
Je la supprime et rattache AMBROSINI-EMILIE#1. Tout parait normal.
Mais quand je fais appel au dictionnaire de données, je constate que Emilie1 y apparait toujours.
Pas moyen de remettre la liste en accord avec la réalité même en réparant la base.
Votre avis
Merci
 
Bonjour,
Prédigny dit:
Code:
La vignette bleue est un objet interne au programme qui ne semble pas accessible à l'utilisateur pour établir une condition par exemple. Elle est juste accessible visuellement, et encore, elle n’apparaît même pas dans l'onglet Médias, ce qui est fort dommage et constitue une régression par rapport à certaines versions anciennes de Généatique.

Alors il n'y a que le concepteur qui sait faire, demandons au concepteur :mrgreen:
 
MINGOUT":2r5yqgbb a dit:
Bonjour,
Prédigny dit:
Code:
La vignette bleue est un objet interne au programme qui ne semble pas accessible à l'utilisateur pour établir une condition par exemple. Elle est juste accessible visuellement, et encore, elle n’apparaît même pas dans l'onglet Médias, ce qui est fort dommage et constitue une régression par rapport à certaines versions anciennes de Généatique.

Alors il n'y a que le concepteur qui sait faire, demandons au concepteur :mrgreen:
banon, la vignette bleue apparait dans media, en tout cas chez moi. :mrgreen:
 
Alors il n'y a que le concepteur qui sait faire, demandons au concepteur :mrgreen:

Je confirme le traitement des images est à revoir complètement, il est impossible dans un export vers un logiciel étranger de différentier les types d'images, par exemple si l'on fait un chargement vers "geneanet" faute de portrait les actes apparaissent à la place des portraits, encore un petit effort et généatique sera parfait :lol:
 
MINGOUT":3phmfn5b a dit:
Alors il n'y a que le concepteur qui sait faire, demandons au concepteur :mrgreen:

Je confirme le traitement des images est à revoir complètement, il est impossible dans un export vers un logiciel étranger de différentier les types d'images, par exemple si l'on fait un chargement vers "geneanet" faute de portrait les actes apparaissent à la place des portraits, encore un petit effort et généatique sera parfait :lol:
On est d'accord.
Dans Geneanet les illustrations (image et évènement) importées apparaissent comme documents familiaux.
En prime, les illustrations qui n'existent plus mais qui sont toujours dans la liste sont identifiées comme n'existant pas par geneanet upload (normal).
Ceci mis à part, bugs aussi chez Geneanet upload qui me refuse certains .jpg sans raison (et pas d'autres lol).
Les joies du soft, je connais bien l'autre côté :lol:
 
MINGOUT":1uxocvpq a dit:
...Je confirme le traitement des images est à revoir complètement, il est impossible dans un export vers un logiciel étranger de différentier les types d'images...
Je suis d'accord qu'il devrait y avoir un export gedcom pour Geneanet qui ne traiterait pas les "portraits" comme des événements, mais au sein de Généatique, que les portraits soient des événements est une très bonne chose car ils peuvent ainsi être datés, localisés, avoir une sources, des notes, ... Pas si mal le traitement des images dans Généatique, alors, ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé !
 
predigny":3pz5ts0b a dit:
MINGOUT":3pz5ts0b a dit:
...Je confirme le traitement des images est à revoir complètement, il est impossible dans un export vers un logiciel étranger de différentier les types d'images...
Je suis d'accord qu'il devrait y avoir un export gedcom pour Geneanet qui ne traiterait pas les "portraits" comme des événements, mais au sein de Généatique, que les portraits soient des événements est une très bonne chose car ils peuvent ainsi être datés, localisés, avoir une sources, des notes, ... Pas si mal le traitement des images dans Généatique, alors, ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé !
Non pas si mal. Je confirme
 

gratuit

Retour
Haut