Suppression du lien image si image absente

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Suppression du lien image si image absente

Messagede predigny » Mar 21 Juin 2016 19:26

La vignette bleue est un objet interne au programme qui ne semble pas accessible à l'utilisateur pour établir une condition par exemple. Elle est juste accessible visuellement, et encore, elle n’apparaît même pas dans l'onglet Médias, ce qui est fort dommage et constitue une régression par rapport à certaines versions anciennes de Généatique.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede jmambro » Lun 21 Nov 2016 16:49

predigny a écrit:
MINGOUT a écrit:...Peut-être un autre moyen à trouver qui consisterais simplement de faire une liste des évènements pour lesquels cette vignette 'd'absence de photo" qui doit bien avoir un nom ou une adresse? est présente, est-ce possible, ....

J'ai essayé mais n'ai pas trouvé de solution ; ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais si il y en a une elle ne doit pas être évidente ...
La fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" est capable de vous donner la liste des images manquantes, mais elle vous les donnera une par une, il faudra donc noter un par un les noms des fichiers manquants, puis à partir de cette liste rechercher les personnes associées, et supprimer les images (vignettes bleues) ; dans le cas des portraits c'est tout l'événement "Image" qu'il faut supprimer.
C'est un travail possible mais considérable. A votre place je laisserais comme c'est.

J'ai fait un travail de renommage de mes illustrations de façon a respecter ce que je n'avais pas fait à mes débuts des règles de nommage.
Ainsi, j'ai renommé une illustration Emilie1.jpg en AMBROSINI-EMILIE#1.jpg.
Bien evidemment, dans la liste des médias associés à la fiche AMBROSINI Emilie, l'illustration Emilie1 apparait en vignette bleue.
Je la supprime et rattache AMBROSINI-EMILIE#1. Tout parait normal.
Mais quand je fais appel au dictionnaire de données, je constate que Emilie1 y apparait toujours.
Pas moyen de remettre la liste en accord avec la réalité même en réparant la base.
Votre avis
Merci
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
W10 version 1709 Build 16299.125
Geneatique 2017 V 1.3.2
Geneatique Mobile V 4.2.3 sur Android 4.0.4 et Android 7.0
Photos de Famille 4 V1.6
jmambro

Messagede MINGOUT » Lun 21 Nov 2016 18:12

Bonjour,
Prédigny dit:
Code: Tout sélectionner
La vignette bleue est un objet interne au programme qui ne semble pas accessible à l'utilisateur pour établir une condition par exemple. Elle est juste accessible visuellement, et encore, elle n’apparaît même pas dans l'onglet Médias, ce qui est fort dommage et constitue une régression par rapport à certaines versions anciennes de Généatique.

Alors il n'y a que le concepteur qui sait faire, demandons au concepteur :mrgreen:
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Messagede jmambro » Lun 21 Nov 2016 21:01

MINGOUT a écrit:Bonjour,
Prédigny dit:
Code: Tout sélectionner

Alors il n'y a que le concepteur qui sait faire, demandons au concepteur :mrgreen:

banon, la vignette bleue apparait dans media, en tout cas chez moi. :mrgreen:
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
Geneatique 2017 V 1.3.2
Photos de Famille 4 V1.6
jmambro

Messagede predigny » Lun 21 Nov 2016 21:56

jmambro a écrit:...banon, la vignette bleue apparait dans media, en tout cas chez moi. :mrgreen:

Ca dépendrait donc du Windows ; pas normal !
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede MINGOUT » Mar 22 Nov 2016 10:14

Je confirme le traitement des images est à revoir complètement, il est impossible dans un export vers un logiciel étranger de différentier les types d'images, par exemple si l'on fait un chargement vers "geneanet" faute de portrait les actes apparaissent à la place des portraits, encore un petit effort et généatique sera parfait :lol:
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Messagede jmambro » Mar 22 Nov 2016 10:39

MINGOUT a écrit:

Je confirme le traitement des images est à revoir complètement, il est impossible dans un export vers un logiciel étranger de différentier les types d'images, par exemple si l'on fait un chargement vers "geneanet" faute de portrait les actes apparaissent à la place des portraits, encore un petit effort et généatique sera parfait :lol:

On est d'accord.
Dans Geneanet les illustrations (image et évènement) importées apparaissent comme documents familiaux.
En prime, les illustrations qui n'existent plus mais qui sont toujours dans la liste sont identifiées comme n'existant pas par geneanet upload (normal).
Ceci mis à part, bugs aussi chez Geneanet upload qui me refuse certains .jpg sans raison (et pas d'autres lol).
Les joies du soft, je connais bien l'autre côté :lol:
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
Geneatique 2017 V 1.3.2
Photos de Famille 4 V1.6
jmambro

Messagede predigny » Mar 22 Nov 2016 12:14

MINGOUT a écrit:...Je confirme le traitement des images est à revoir complètement, il est impossible dans un export vers un logiciel étranger de différentier les types d'images...

Je suis d'accord qu'il devrait y avoir un export gedcom pour Geneanet qui ne traiterait pas les "portraits" comme des événements, mais au sein de Généatique, que les portraits soient des événements est une très bonne chose car ils peuvent ainsi être datés, localisés, avoir une sources, des notes, ... Pas si mal le traitement des images dans Généatique, alors, ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé !
predigny

Messagede jmambro » Mar 22 Nov 2016 12:21

predigny a écrit:
MINGOUT a écrit:...Je confirme le traitement des images est à revoir complètement, il est impossible dans un export vers un logiciel étranger de différentier les types d'images...

Je suis d'accord qu'il devrait y avoir un export gedcom pour Geneanet qui ne traiterait pas les "portraits" comme des événements, mais au sein de Généatique, que les portraits soient des événements est une très bonne chose car ils peuvent ainsi être datés, localisés, avoir une sources, des notes, ... Pas si mal le traitement des images dans Généatique, alors, ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé !

Non pas si mal. Je confirme
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
Geneatique 2017 V 1.3.2
Photos de Famille 4 V1.6
jmambro

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses