• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression Généatique 2007

Membre actif
Bonjour,
Je me permets de rappeler mon message du 4 juillet, sans réponse à ce jour.
J'aimerais votre avis, et je vous remercie d'avance.
Bien cordialement.
-----------------------------
Bonjour,
J'ai eu quelques difficultés en essayant de supprimer Géné 2007. La suppression a provoqué l'apparition d'un arbre avec des cases jaunes. Tout est redevenu normal après réinstallation de Géné 2009...
Afin d'éviter de nouvelles fausses man??uvres, je compte simplement déplacer dans Progr Files le poste "Généalogies" de 2007 vers 2009, sachant que le poste "Documents" est vide. Je supprimerai ensuite 2007.
Cette procédure est-elle sans danger, car, chat échaudé...
Merci et, bien cordialement.
 
Bonjour,

Je suppose que vous êtes sous XP .

Pour ma part, je viens d'installer G 2009, et j'ai procédé de la façon suivante.

Avec l'explorateur j'ai recherché \Programfiles, puis j'ai developpé les 2 dossiers concernés : G 200x et G 2009.
A la souris j'ai déplacé les généalogies, les descriptifs.... de 200x dans 2009, en respectant la hiérarchie des dossiers.

Biensur, j'avais fait les sauvegardes avant sur un autre disque...

Puis j'ai lancé G2009, et lui ai fait recercher les génealogies, qu'il a bien trouver sans probleme.

J'ai ouvert le olus gros des dossiers + de 17000 fiches, et ai imposé un des arbres perso. Tout marche.

toutefois, tant que je n'aurais pas testé l'ensemble de mes manipulations habituelles, je ne supprimerais pas 2007. Il ne tiens pas tant de place et peut encore resté quelques semaines...

Espérant avoir répondu à vos "attentes"

Cordialement
J.C.
 
Bonjour,
Oui, j'utilise XP.
Je viens de "faire glisser" le fichier de toutes les généalogies de 2007 sur 2009. Toute ouverture de fichier m'a été refusée dès la modification. J'ai donc remis tout en place.
Je regrette d'être obligé de conserver G 2007, alors que je souhaite tout centraliser sur G 2009.
Merci de votre réponse et, bien cordialement.
 
PIERRETTES":2pi0ynx3 a dit:
...
Je viens de "faire glisser" le fichier de toutes les généalogies de 2007 sur 2009. Toute ouverture de fichier m'a été refusée dès la modification. J'ai donc remis tout en place.
....
C'est tout de même étonnant que vous ayez à déplacer des généalogies car l'installation de 2009 n'a pas modifié le répertoire "Mes généalogies" ! seul des transferts de "Mes descriptifs" vers "Mes descriptifs 2009" pourraient se justifier.
 
Réponse à predigny
Bonjour,
Je confirme qu'après l'installation de G 2009, le répertoire "Mes généalogies" est resté dans G 2007, puisque je viens de le déplacer.
Le fichier "mes descriptifs" est vide, et n'a donc aucune utilité.
Dernière nouvelle: j'ai encore une fois placé "mes généalogies" dans G 2009 et, miracle, j'ai ouvert mes fichiers normalement, alors qu'auparavant c'était refusé!!!
Il n'y a rien à comprendre. Je vais donc supprimer définitivement G 2007, ce qui était le but de ma demande.
Merci et, bien cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut