• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suppression EVENEMENT vide

Membre
Bonjour
Je souhaite recenser les "evénement " vide pour les supprimer.
Comment peut-on les recenser?[/
b]
J'ai créé des rubriques dans fiche détaillée qui correspondent à des événement vides
ex: inhumation ou une union (pour une relation ) en sélectionnant par erreur(sans rien inscrire ) un événement dans la fiche simple.
La conséquence est la creation d'une rubrique événement vide qui pollue les fiches familiales et surtout les fichiers Gedcom, qui mentionnent alors "marié" en lieu et place de relation.
Merci de votre aide éclairée Miltor
 
Pour recenser les "Inhumation" vide c'est assez simple, il faut créer une condition qui ressemblera à :


puis une fois les personnes listées (par exemple dans Recherche/Autre recherche), supprimer la rubrique vide pour chaque personne (pas de possibilité je crois de le faire globalement (ce serait d'ailleurs dangereux).
Pour les unions c'est plus compliqué car la création d'un couple créé d'abord une union. On peut ajouter une rubrique "Concubinage" qui elle est bien associée au couple et l'on doit alors pouvoir supprimer la rubrique Union. La rubrique "Relation" n'est pas associée au couple, mais l'on doit aussi pouvoir supprimer la rubrique Union. Dans les deux cas je crois que c'est plutôt les rubriques Relation ou Concubinage qu'il faut rechercher et voir si on supprime la rubrique union associée au couple. Je n'utilise pas beaucoup ces rubriques. Une union, c'est une union et je préfère ajouter dans les notes qu'il s'agissait d'une "Relation", mais ça c'est un autre débat...
Bien sûr sauvegarder sa généalogie avant ces grands ménages.
 

gratuit

Retour
Haut