• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression de dossiers de démonstration

Membre
Bonjour,

Ayant acquis Généatique 2007 en début d'année, je voudrais savoir
- s'il est possible de supprimer le dossier de démonstration et celui de Napoléon sans porter préjudice au bon fonctionne du logiciel ?

Merci pour votre réponse.
cordialement Maury
 
Ce sont des généalogies comme les autres, vous devez pouvoir les supprimer avec les outils de Généatique. Mais peut-être vous avez des cousinages avec Napoléon... Avec Maury comme nom, ce ne serait pas impossible ; j'ai une Maury Françoise qui via des "Dumasfaure", des Vilestivaud, Cornudet, ... sont cousins de Napoléon :)
 
Merci ... Mr Prédigny
Je n'ai pas de cousinade avec .... Napoléon, ni même de bagnard, de Président de la République, rien de rien,.... bien sur, je plaisante mais ça aurait pu !
cordialement
Maury
 
Bonjour,

Pour supprimer un fichier dans Généatique
Ouvrez Généatique
Cliquez sur le menu Fichier puis créer...
Cliquez sur Napoléon
Puis cliquez sur la touche Supprime de votre clavier

Le fichier sera dans la poubelle (petite information si par erreur vous supprimer un autre fichier)

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci, Nicole, pour votre réponse,
C'était surtout parce que le dossier de Napoléon est donné en exemple lors de l'achat du logiciel, aussi, je ne voulais pas faire de suppression de dossier sans savoir si il pourrait avoir un problème ensuite.
Cordialement,
Maury
 
Bonsoir,

Il n'y a effectivement aucun risque à supprimer les deux généalogies fournies avec Généatique. Le fonctionnement de Généatique n'est pas lié à la présence de ces généalogies.

Cependant, vue la place occupée par ces deux généalogies (moins de 5 Mo), ce n'est pas bien gênant de les conserver, au moins demonstration. En effet, quand on veut tester une modification de la structure, c'est bien de pouvoir le faire sans prendre de risque avec sa propre généalogie.
Evidemment, on peut dupliquer et sauvegarder sa généalogie pour éviter tout déboire mais je trouve personnellement pratique d'avoir une petite généalogie que l'on peut modifier à loisir.

Cordialement

Michel P.
 
Merci Michel P.

En fait c'était surtout pour me faire de la "place" dans le logiciel, car je ne m'en servais pas et je n'en voyais pas l'utilité.
Mais c'est vrai que, vu sous cet angle, il est toujours préférable de faire des tests ou d'essayer de faire des modifications, sur un exemple sans toucher, pour autant, à sa propre généalogie. Au moins si ça marche pas, ...

Je n'y avais pas pensé et je trouve très intéressant cette idée. Je découvre petit à petit à connaître le logiciel depuis 3 mois et quelquefois, je "m'aventure" mais sans jamais valider, de peur de ne pouvoir revenir en arrière, car moi et l'informatique, on apprend aussi à se connaître !

Cordialement,
Maury
 

gratuit

Retour
Haut