• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suppression des saisies en mode assiste

Nouveau membre
BONSOIR
coment supprimer toutes les saisies (lieu, prenom, profession) en une seule fois, au lieu de le faire ligne par ligne
sur geneatique 2007
je vous remercie d'avance
 
Bonsoir,

Je ne sais pas quel est le but recherché mais c'est très dangereux. Il est préférable de faire une copie de la généalogie et de travailler sur cette copie. Au moins il faut faire une sauvegarde car l'opération va être irrémédiable.

On peut supprimer, par exemple, toutes les professions en passant par le dictionnaire des données.
Menu "Documents" -> "Dictionnaires des données" puis choisir "choix de la donnée", ici "Professions"; afficher la liste.
Dans "rechercher" mettre * et laisser "remplacer" vide; cliquer sur "rechercher et remplacer", cliquer sur "tout".

répondre oui à "mettre à jour les tables de duplication".

Faire une restructuration, voilà les professions ont disparu.

Il suffit de faire pareil avec les autres champs.

Encore une fois, prudence avec ce genre d'opération.

Cordialement

Michel P.
 
bonjour
merci de votre réponse
mais je me suis mal exprimé
c'était pour effacer mes dernières saisies ou toutes mes saisies, qu'on trouve en cliquant sur un petit carré a droite de (la commune, lieu dit, profession, nom, prenom)
car pour le moment je supprime ligne par ligne
merci d'avance
 
Bonjour

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous voulez effacer la liste de vos dernières saisies?
Car cette liste n'est qu'une aide à la saisie, et si vous ne voulez pas le texte qui s'affiche en jaune au-dessous de la case, il suffit de taper complètement votre lieu/profession/prénom etc... Je ne vois pas trop en quoi vous êtes gêné.
Cordialement
Sylviane
 
Bonsoir,

le corre":2ob5ybkp a dit:
bonjour
merci de votre réponse
mais je me suis mal exprimé
c'était pour effacer mes dernières saisies ou toutes mes saisies, qu'on trouve en cliquant sur un petit carré a droite de (la commune, lieu dit, profession, nom, prenom)
car pour le moment je supprime ligne par ligne
merci d'avance

Une question mal posée n'obtient généralement pas la bonne réponse...

Il s'agit d'effacer les tables de duplication. Menu "Utilitaires" -> "effacer les tables de duplication". Il y a peut-être un problème avec les lieux.
Cela est bien quand on passe d'une généalogie à une autre. Cependant les tables vont se reconstituer au fur et à mesure des saisies.
On peut aussi refaire ces tables volontairement par "Mettre à jour les tables de duplication".

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut