• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression des lieux dans la fenêtre de recherche

Membre
Bonjour,

J'ai supprimé plusieurs personnes dans ma généalogie.
Dans ma généalogie, il n'y a absolument plus aucune personne d'une certaine ville.

Dans la fenêtre de "recherche ou création d'une personne", puis Recherche par patronyme, puis après avoir choisi Lieu dans la liste déroulante, la liste des villes apparaissant en dessous contient ENCORE cette ville.

Comment faire pour qu'elle disparaisse de cette liste de recherche par lieu ?
 
Bonsoir,

Avez-vous essayé de reconstruire les tables de duplication?

Menu "Utilitaires" puis "Effacer les tables de duplication" suivi de "Mettre à jour les tables de duplication".

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir,

En effet même si aucune fiche ne fait plus relation avec cette commune, celle ci néanmoins fait partie de "toutes vos saisies" puisque vous l'avez saisie une fois.

A part les supprimer manuellement, je ne vois pas de solution

Mais en quoi cela est-ce génant ?
 
Bonsoir,
Je ne parle pas du tout de la liste "toutes vos saisies". Je parle de la liste principale (noms ou lieux).
Veuillez je vous prie relire mon premier post, merci beaucoup pour votre aide.
 
kiko26":2umtjfcf a dit:
Je parle de la liste principale (noms ou lieux).
Veuillez je vous prie relire mon premier post, merci beaucoup pour votre aide.
C'est quoi une liste principale ????

Il y a "Vos dernières saisies","toutes vos saisies","table de références"
 
Effectivement, j'ai créer un individu "bidon" né dans une ville "bidon" (Trifouilly) et quand je supprime la fiche de l'individu, la ville reste dans la liste des recherches ; Rien n'y fait pour la supprimer, du moins je n'ai pas vu comment. Pourtant elle n'est plus visible dans la liste des lieux que l'on obtient avec le dictionnaire des données.
 
Re,

C'est dans cette liste!

czwVAQLQ55_lieu_rech.jpg


Je viens de tester et chez moi le lieu a disparu dès qu'il n'existe plus dans la généalogie.

Etes-vous certain que ce lieu n'est plus utilisé pour aucun évènement?

Faites une recherche des fiches ayant au moins un lien avec le dit lieu.

Cordialement

Michel P.
 
C'est dans la liste des villes que l'on voit sur le post de Michel_P que (chez moi) cette ville apparait toujours. D'ailleurs il n'y a plus personne qui correspond a cette ville quand on clique dessus.
C'est une ville qui ne figurait pas dans la liste des lieux proposés par Généatique.
 
Michel P. a vu juste, c'est dans la bonne liste. Je pensais avoir été assez clair lors de mon premier post !

--->Etes-vous certain que ce lieu n'est plus utilisé pour aucun évènement?
réponse Oui

--->Faites une recherche des fiches ayant au moins un lien avec le dit lieu.
C'est ce que j'ai fait. Sans résultat.

J'ai posé la question pour 1 ville, en espérant avoir la réponse simplement.
Mais mon problème est répétitif, j'ai plus de 20 villes à faire disparaître de la liste. J'ai supprimé beaucoup de personnes.

--->Etes-vous certain que ce lieu n'est plus utilisé pour aucun évènement?
Oui

merci à tous pour votre aide.
j'espère que quelqu'un va trouver la solution...
 
Je pense que l'ordre des opérations a de l'importance!

J'ai ajouté un lieu à un évènement puis j'ai effacé ce lieu. Je n'ai pas supprimé la fiche.

Essayez de rajouter un lieu inutilisé jusqu'à maintenant à un évènement d'une fiche quelconque. Ce lieu apparaît dans la liste. Effacez ce lieu, normalement il disparaît de la liste.
Par contre si vous supprimez la fiche sans avoir effacer le lieu alors le lieu reste dans la liste sans moyen de le faire disparaître.

Pour faire disparaître les lieux supprimés, il faut temporairement en utiliser un sur une fiche puis l'effacer. Il faudrait les passer tous un par un.

Cordialement

Michel P.
 
Merci à Michel P.
j'ai trouvé une solution beaucoup plus rapide

j'ai extrait toutes les fiches de ma généalogie vers une généalogie entièrement neuve (et vide) et tout fonctionne bien

les 20 villes ont disparues de la liste, et je n'ai rien perdu (liens vers mes portraits, liens vers mes actes etc ...)

Il faudrait que la fonction de suppression des villes inutiles soit programmée.

@ bientôt
merci à tous
 
Il y a donc bien un petit problème de ce coté là, pas très gênant il est vrai, mais qui mérite l'attention du CDIP.
 
bnjour,

Assez clair dans le 1er post mais en omettant néanmoins de mentionner la version >>> G2010.
Je suis tjs en G2009, voilà pourquoi...

Quant à une f° pour élimer les villes plus utilisées, ou est l'avantage ?
 
dfx":36k1kufk a dit:
bnjour,

Assez clair dans le 1er post mais en omettant néanmoins de mentionner la version >>> G2010.
Je suis tjs en G2009, voilà pourquoi...
?
Exact, je l'ai oublié


dfx":36k1kufk a dit:
Quant à une f° pour élimer les villes plus utilisées, ou est l'avantage ?
Faire le ménage dans une base de données, c'est toujours utile !
et puis retrouver des dizaines de ville inutilisées dans la liste des villes, c'est très encombrant. Donc faire le ménage ....

Merci à tous
 

gratuit

Retour
Haut