• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression des liens vers les vignettes de photo absente

Membre actif
Bonjour,
Suite à la casse d'un PC, je me retrouve sur le nouveau avec les fameuses vignettes bleues à la place des photos (50 000) comment les détacher toutes d'un seul coup?
 
Ces vignettes indiquent qu'il y a une référence à une illustration mais qu'il n'y a pas l'image dans le dossier indiqué. Ces références sont tenaces et c'est fait exprès. Habituellement on cherche plutôt à retrouver les photos manquantes.
Je ne connais pas de moyen, autre que manuel, une par une, pour supprimer ces vignettes ; par contre ont peut supprimer toutes les illustrations (y compris celle présentes), encore que là aussi ce n'est pas évident ; la seule méthode que je connaisse c'est de faire un export gedcom en décochant "Exporter/Les illustrations" dans l'onglet "Sortie" et "Image" dans l'onglet "Filtre", et ensuite importer ce gedcom dans Généatique ; vous n'aurez plus de vignettes bleues mais plus d'images non plus !
Pourquoi n'essayez-vous pas plutôt de retrouver un dossier contenant les images ?
 
Re,
Je n'ai plus aucune photo donc je cherche le moyen de supprimer toutes ces vignettes, et il n'est pas question que je fasse
(50 000 x 3) fois la même manip.
Je vais essayer votre manip, création d'un gedcom ou duplication de la généalogie sans cocher photos
Merci
 
J'avais essayé une extraction de toute la généalogie sans cocher les photos ; ça ne marche pas. J'avais aussi essayé une sauvegarde sans les images, idem, ça ne marche pas, j'avais essayé de supprimer tous les liens vers les images avec le dico des données, ça ne marche pas ; il ne semble n'y avoir que le passage par un gedcom qui peut vraiment supprimer toutes les liens vers les illustrations.
Mais êtes vous certain de ne pas pouvoir retrouver vos images ? C'est dommage de supprimer tous ces liens.
 
Mes images sont parties avec le PC à la casse chez le réparateur, mais pour me consoler elles étaient toutes transcrites et les photos portraits elles je sais les retrouver mais seulement une fois le ménage fait dans ces vignettes bleues.
Merci pour votre compassion.
:cry:
 
dfx":37751hqw a dit:
Ok, mais où sont vos sauvegardes !
Une occasion de rappeler que les sauvegardes doivent se faire sur le pc, très régulièrement et aussi, un peu moins souvent, sur un disque externe, une clé usb, un cloud, un CD-DVD, et si le pc se plante, 9 fois sur 10 on peut récupérer les données du disque ; il y a même des labo qui savent récupérer 99% des données sur un disque mort, mais c'est plus cher.
 
Bonjour,
Merci pour la leçon, les sauvegardes étaient sur le PC complètement HS et mono disque :mrgreen: pas très confiance dans le cloud?
C'est ainsi
Un autre problème j'ai fait un gedcom à partir du fichier dont les vignettes bleues me gênent en décochant "illustrations"
ce gedcom passé dans un éditeur de texte semble correct, mais si je le rentre (après l'avoir renommé) dans GW2018, il perd toutes les dates, que peut-il se passer?
 
Avez-vous essayé une restructuration (option2) de cette généalogie ? Lors de l'export, les événements étaient-ils bien tous cochés ?
Éventuellement faites un "Restaurer" de modèle gedcom ; il est arrivé que le modèle installé de base n'était pas correct.
J'ai fait l'essai hier, et la généalogie récupérée à partir de ce gedcom était correcte.
 
Vous avez de curieux caractères dans ce gedcom !
Avez vous essayé de restaurer le modèle d'export gedcom ?
Que donne la généalogie de démonstration avec cet export-import ?
Lors de l'import, vos dates ont-elles bien le format JJ MMM AAAA ?
Caractère Ansel aussi bien en export qu'en import ?
 

gratuit

Retour
Haut