Suppression des liens de parenté

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Suppression des liens de parenté

Messagede Piangrande » Dim 11 Mar 2018 21:30

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours sur Geneatique 2018 (version CD), lorsque je veux supprimer un lien de parenté (suite à des erreurs filiation) je n'ai plus accès aux cases à cocher père/mère, je n'ai plus que"Tout sélectionner", quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, est-il possible de restaurer cet écran de saisie (Suppression des liens et/ou de la fiche de la personne)
En fait je ne peux plus choisir un lien à supprimer je dois tous les supprimer, ce qui me mets un bazar pas possible
merci d'avance.
Bonne soirée
Piangrande

Re: Suppression des liens de parenté

Messagede predigny » Dim 11 Mar 2018 22:33

Essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialisera Généatique.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede Piangrande » Lun 12 Mar 2018 19:29

Bonjour et merci,
Je ne sais pas exactement ce qu'est la base de registre mais en l'effaçant j'ai retrouvé l'écran initial de "Suppression des liens de parenté"
Piangrande

Messagede Philippe Gauthier » Mar 13 Mar 2018 09:58

Bonjour,
La "base de registre" Windows est un gros fichier système ou sont rassemblés des paramètres et réglages nécessaire au fonctionnement des logiciels.
Parfois ce fichier se corrompt (microcoupures de courant, etc...) et cela entraine des dysfonctionnements.
Généatique 2018 version 1.0.9.5
Windows 10 - 64 bits
version 1803
Philippe Gauthier

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message