• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression de citation

Membre
Bonjour,
J'ai saisir une personne citée à un mariage. En faisant recherche de personne j'ai cliqué sur la mauvaise personne (même nom, même prénom :( ). M'étant aperçu de l'erreur, j'ai supprimé la citation et remis en sélectionnant la bonne personne.
Je constate que dans l'onglet citation de ma première personne, la note est toujours là bien que la personne ne soit plus citée.
Comment faire pour supprimer cette citation?
Dans l'attente de votre réponse et vous en remerciant par avance,

Bien cordialement,

Sonia
 
Re-bonjour,

En fait, je viens de voir un article en relation avec mon post datant de 2006.
C'était le même problème et j'ai donc suivi le conseil en faisant une restructuration de ma généalogie.
Plus d'erreur!! :D
Par contre, j'aimerais savoir en quoi consiste vraiment une restructuration et à la question "mise à jour base de duplication" j'ai dis ok . Cette mise à jour consiste en quoi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sonia L.
 
Bonjour,

indigo67":jb2zpx54 a dit:
Par contre, j'aimerais savoir en quoi consiste vraiment une restructuration et à la question "mise à jour base de duplication" j'ai dis ok . Cette mise à jour consiste en quoi?
Sans rentrer trop dans les détails, une généalogie est une base de données. Une base de données est constituée d'un ensemble de fichiers contenant des tables (de personnes, de lieux, ...) et des index (des pointeurs sur les diverses informations). Quand on ajoute ou supprime des personnes ou des lieux, les tables sont nécessairement modifiées mais pas de façon optimale. La restructuration va permettre de réordonner les données et de mettre à jour tous les index.

Les tables de duplication sont utilisées pour la saisie assistée. Il est bien de les mettre à jour afin de n'avoir que les éléments contenus dans la base. Quand on fait de la saisie, il arrive que l'on saisisse un patronyme avec une faute de frappe. Si on le constate après validation et qu'on fait la correction, le patronyme erroné est malgré tout dans la table de duplication ce qui peut être gênant pour les saisies suivantes si c'est celui-là qui est proposé en premier.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut