• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Au sujet du de-cujus

Membre
Pour que l'utilisation de geneatique 2014 (et la suite) soit plus ergonomique, il faudrait un bouton pour actualiser les N° de SOSA. Un raccourci existe, mais à chaque fois il faut d'abord rechercher le de-cujus, puis aller au bon endroit pour l'élire pour la "100ème" fois le De-Cujus de l'arbre..
 
Normalement les numéros de sosa s'ajoutent automatiquement lorsque l'on ajoute un ancêtre. Il n'y a que lors de fusions que des fois on est obligé de recalculer la chaîne.
 
predigny":2futa3tg a dit:
Normalement les numéros de sosa s'ajoutent automatiquement lorsque l'on ajoute un ancêtre.

Dans ce cas là, le système calcule le sosa d'après le N°sosa de l'ancêtre auquel on ajoute un parent/épouse/enfant ou il régénère tous les sosa ?
 
gericaf":1z2g1lzq a dit:
...Dans ce cas là, le système calcule le sosa d'après le N°sosa de l'ancêtre auquel on ajoute un parent/épouse/enfant ou il régénère tous les sosa ?
Je ne vois pas pourquoi il devrait tout recalculer ; la règle de calcul est assez simple pour que le numéro soit calculé à partir du (ou des) numéro(s) sosa de la personne de génération N-1. Le recalcule de tous les sosa a beau être rapide, il prend tout de même un certain temps pour les grosses généalogies, or ce temps n'est pas sensible quand on ajoute un ancêtre sosa.
 
Effectivement, quand on fusionne des personnes, le calcul des Sosa est un peu perdu, mais quand je saisis beaucoup d'ancêtres (10 ou 20), il arrive souvent qu'à un moment, les sosas ne soient plus affichés, alors "sélection du Sosa 1", et "définir comme Sosa 1", et c'est à jour... Pas très contraignant, mais maintenant que CDIP a une routine qui permet d'affecter n'importe quel numéro Sosa à un individu, un recalcul à partir du dernier saisi ne devrait pas prendre beaucoup de temps (peut-être une idée d'évolution, mais ... après la correction des bugs les plus sévères).
 

gratuit

Retour
Haut