suivi de migration

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

suivi de migration

Messagede FA37 » Dim 25 Jan 2015 18:48

Re-bonjour,
Dans cette nouvelle version 2015, il y a l'heureuse idée de la carte "suivi de migration".
Que faire lorsque la ville de Tours (37000) est indiquée sur la carte à Epernay (51) et Dampierre sur Loire (49) est remplacé par La Baule (44).
Sachant que mes ancêtres ont (en gros) fait 20 km en 500 ans, c'est bien de les faire voyager, mais ça m'embête un peu car pas très proche de la réalité.
L'erreur vient-elle de ma saisie ? J'ai pourtant vérifié...
Ce problème est-il connu ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Françoise
FA37

Re: suivi de migration

Messagede predigny » Dim 25 Jan 2015 21:24

FA37 a écrit:...Ce problème est-il connu ?...

Pour Tours, en mettant comme lieu "Tours ; 37261 ; Centre ; France" (ou 37000) je tombe bien sur Tours (37), mais il peut arriver que ce que l'on met dans le lieu-dit perturbe la recherche.
- Pour Dampierre-sur-Loire, il y a en effet un problème quand on le cherche avec l'icône en bout de ligne, mais si on le cherche en ouvrant le volet des lieux/Localisation, il le trouve bien ! Ce qui est curieux, c'est que si on fait un copier-coller de "Dampierre-sur-Loire ; 49328 ; Pays de la Loire ; France" dans la barre d'adresse, il trouve bien le bon lieu. Il y a donc tout de même bien un problème avec la façon dont Généatique fait la requête à Google-map.

L'icône en bout de ligne est capable de faire des recherches beaucoup plus fine puisque on peut aller jusqu'au numéro de rue, mais parfois elle est tellement fine...
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede FA37 » Dim 25 Jan 2015 21:35

De même Saint-Germain-sur-Vienne (37) devient Vienne en Val (45).
Pour Tours, je n'ai pas indiqué de lieudit, et que je mette 37000 ou 37261, je tombe toujours sur Epernay.
En tout cas, merci d'avoir recherché de votre côté.
Je vais patienter, peut-être que demain Google-map me donnera le bon lieu !!
FA37

Messagede predigny » Dim 25 Jan 2015 21:47

FA37 a écrit:De même Saint-Germain-sur-Vienne (37) devient Vienne en Val (45)....

Pas bon pour Saint-Germain en effet ! Mais vous avez sans doute remarqué qu'avec le volet des lieux c'est OK. Généatique à un problème. Quand il n'y a pas de lieu-dit il faut qu'il fasse, avec l'icône en bout de ligne du lieu, la même requête que celle qu'il fait dans le volet des lieux et qui donne toujours la bonne commune.
Je remonte le problème au cdip.
Dernière édition par predigny le Dim 25 Jan 2015 22:12, édité 1 fois.
predigny

Messagede FA37 » Dim 25 Jan 2015 22:06

Pour Saint-Germain sur Vienne, on tombe sur le "Chemin de St-Germain" à Vienne en Val par le volet de localisation.
Pour Tours, je tombe bien sur la bonne adresse en effet, mais sur la carte toujours Epernay.
Pour Dampierre, en effet la localisation se fait bien, mais pas sur la carte qui indique toujours La Baule.
Merci de faire remonter l'info.
Bonne soirée,
Cordialement,
Françoise
FA37

Messagede predigny » Dim 25 Jan 2015 22:20

FA37 a écrit:...Pour Dampierre, en effet la localisation se fait bien, mais pas sur la carte qui indique toujours La Baule.
...

La carte met un certain temps à se rafraîchir, mais c'est bizarre !
On est bien d'accord que l'autre localisation (le volet des lieux) c'est :

Localisation.png
Localisation.png (9.51 Kio) Vu 872 fois

Lui, il donne la bonne carte.

Oups, Oups, je crois qu'on ne parle pas de la même chose ! Vous parlez de la carte des migrations et moi je suis branché "Carte de localisation". ...
Je revois tout ça sous un éclairage nouveau ! :oops:
predigny

Messagede predigny » Dim 25 Jan 2015 22:37

Sur une carte des migrations j'ai bien les trois villes dont vous parlez, au bon endroit. Dampierre est considéré comme un faux-bourg de Saumur ce qui n'est pas tout à fait faux.
predigny

Messagede FA37 » Dim 25 Jan 2015 22:49

Sur mon pc, cet ancêtre est toujours positionné à La Baule.
En grossissant au maximum je vois que c'est le mm pb que pour St-Germain sur Vienne et le Chemin de St Germain.
Là, Google map vient se positionner sur l'avenue de Dampierre à La Baule.......
Et si je clique sur 'localiser le lieu" en bout de la ligne de naissance, j'obtiens le Square de Dampierre à Cholet (49).
Y a comme un défaut dans mon Geneatique......
FA37

Messagede FA37 » Lun 26 Jan 2015 14:54

Bonjour,
Je reprends mes essais de carte de migration.
J'ai à nouveau téléchargé Généatique 2015.
J'ai toujours les mêmes pbs (voir autre post sur le paramétrage avancé des arbres, mais ça ne me gêne pas. Ne concerne qu'un arbre en particulier, je peux gérer...)

Ce qui m'embête beaucoup plus c'est la carte des migrations.
Lorsque je suis sur mon fichier principal (800 personnes), toujours les mêmes problèmes (même après nouvelle saisie des lieux) :
- Tours;37;Centre;France,devient 37 rue du centre à Athis (51),
- Dampierre/Loire devient Avenue de Dampierre à La Baule et
- Saint Germain sur Vienne m'envoie dans une Rue de St Germain je ne sais plus où !!!

Lorsque je crée sur un autre dossier un individu né à Dampierre/Loire (49), marié à Tours (37) et décédé à St-Germain sur Vienne (37), tout se positionne bien.
Il y a donc un pb sur mon fichier principal.
Que me conseillez-vous ???
Restructurer le dossier ? Mettre à jour des bases ???
Je ne sais pas trop par où commencer.
Merci par avance de vos conseils.
Françoise
FA37

Messagede predigny » Lun 26 Jan 2015 15:21

FA37 a écrit:Que me conseillez-vous ???
Restructurer le dossier ? Mettre à jour des bases ???
Je ne sais pas trop par où commencer.
Merci par avance de vos conseils.
Françoise

Oui, la première chose à essayer c'est une restructuration (sur les trois options, préférez celle "Avec Réenregistrement classement et symétrie).
Si ça ne suffit pas on regardera de plus près.

Pour votre problème d'icône "Paramétrage de l'arbre" il me viens à l'idée que certains modèles d'arbre, passent directement au paramétrage détaillé car il ne supporte pas les options que l'on peut définir dans le paramétrage rapide ; c'est le cas pour les arbre circulaire et sans doute quelques autres. Quel est le nom exact de votre modèle d'arbre qui pose ce problème ?
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message