• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suivi de migration

Membre
Re-bonjour,
Dans cette nouvelle version 2015, il y a l'heureuse idée de la carte "suivi de migration".
Que faire lorsque la ville de Tours (37000) est indiquée sur la carte à Epernay (51) et Dampierre sur Loire (49) est remplacé par La Baule (44).
Sachant que mes ancêtres ont (en gros) fait 20 km en 500 ans, c'est bien de les faire voyager, mais ça m'embête un peu car pas très proche de la réalité.
L'erreur vient-elle de ma saisie ? J'ai pourtant vérifié...
Ce problème est-il connu ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Françoise
 
FA37":m1h4cp0t a dit:
...Ce problème est-il connu ?...
Pour Tours, en mettant comme lieu "Tours ; 37261 ; Centre ; France" (ou 37000) je tombe bien sur Tours (37), mais il peut arriver que ce que l'on met dans le lieu-dit perturbe la recherche.
- Pour Dampierre-sur-Loire, il y a en effet un problème quand on le cherche avec l'icône en bout de ligne, mais si on le cherche en ouvrant le volet des lieux/Localisation, il le trouve bien ! Ce qui est curieux, c'est que si on fait un copier-coller de "Dampierre-sur-Loire ; 49328 ; Pays de la Loire ; France" dans la barre d'adresse, il trouve bien le bon lieu. Il y a donc tout de même bien un problème avec la façon dont Généatique fait la requête à Google-map.

L'icône en bout de ligne est capable de faire des recherches beaucoup plus fine puisque on peut aller jusqu'au numéro de rue, mais parfois elle est tellement fine...
 
De même Saint-Germain-sur-Vienne (37) devient Vienne en Val (45).
Pour Tours, je n'ai pas indiqué de lieudit, et que je mette 37000 ou 37261, je tombe toujours sur Epernay.
En tout cas, merci d'avoir recherché de votre côté.
Je vais patienter, peut-être que demain Google-map me donnera le bon lieu !!
 
FA37":198glhtt a dit:
De même Saint-Germain-sur-Vienne (37) devient Vienne en Val (45)....
Pas bon pour Saint-Germain en effet ! Mais vous avez sans doute remarqué qu'avec le volet des lieux c'est OK. Généatique à un problème. Quand il n'y a pas de lieu-dit il faut qu'il fasse, avec l'icône en bout de ligne du lieu, la même requête que celle qu'il fait dans le volet des lieux et qui donne toujours la bonne commune.
Je remonte le problème au cdip.
 
Pour Saint-Germain sur Vienne, on tombe sur le "Chemin de St-Germain" à Vienne en Val par le volet de localisation.
Pour Tours, je tombe bien sur la bonne adresse en effet, mais sur la carte toujours Epernay.
Pour Dampierre, en effet la localisation se fait bien, mais pas sur la carte qui indique toujours La Baule.
Merci de faire remonter l'info.
Bonne soirée,
Cordialement,
Françoise
 
FA37":1k3wzel7 a dit:
...Pour Dampierre, en effet la localisation se fait bien, mais pas sur la carte qui indique toujours La Baule.
...
La carte met un certain temps à se rafraîchir, mais c'est bizarre !
On est bien d'accord que l'autre localisation (le volet des lieux) c'est :

Localisation.png
Lui, il donne la bonne carte.

Oups, Oups, je crois qu'on ne parle pas de la même chose ! Vous parlez de la carte des migrations et moi je suis branché "Carte de localisation". ...
Je revois tout ça sous un éclairage nouveau ! :oops:
 
Sur une carte des migrations j'ai bien les trois villes dont vous parlez, au bon endroit. Dampierre est considéré comme un faux-bourg de Saumur ce qui n'est pas tout à fait faux.
 
Sur mon pc, cet ancêtre est toujours positionné à La Baule.
En grossissant au maximum je vois que c'est le mm pb que pour St-Germain sur Vienne et le Chemin de St Germain.
Là, Google map vient se positionner sur l'avenue de Dampierre à La Baule.......
Et si je clique sur 'localiser le lieu" en bout de la ligne de naissance, j'obtiens le Square de Dampierre à Cholet (49).
Y a comme un défaut dans mon Geneatique......
 
Bonjour,
Je reprends mes essais de carte de migration.
J'ai à nouveau téléchargé Généatique 2015.
J'ai toujours les mêmes pbs (voir autre post sur le paramétrage avancé des arbres, mais ça ne me gêne pas. Ne concerne qu'un arbre en particulier, je peux gérer...)

Ce qui m'embête beaucoup plus c'est la carte des migrations.
Lorsque je suis sur mon fichier principal (800 personnes), toujours les mêmes problèmes (même après nouvelle saisie des lieux) :
- Tours;37;Centre;France,devient 37 rue du centre à Athis (51),
- Dampierre/Loire devient Avenue de Dampierre à La Baule et
- Saint Germain sur Vienne m'envoie dans une Rue de St Germain je ne sais plus où !!!

Lorsque je crée sur un autre dossier un individu né à Dampierre/Loire (49), marié à Tours (37) et décédé à St-Germain sur Vienne (37), tout se positionne bien.
Il y a donc un pb sur mon fichier principal.
Que me conseillez-vous ???
Restructurer le dossier ? Mettre à jour des bases ???
Je ne sais pas trop par où commencer.
Merci par avance de vos conseils.
Françoise
 
FA37":34c3e673 a dit:
Que me conseillez-vous ???
Restructurer le dossier ? Mettre à jour des bases ???
Je ne sais pas trop par où commencer.
Merci par avance de vos conseils.
Françoise
Oui, la première chose à essayer c'est une restructuration (sur les trois options, préférez celle "Avec Réenregistrement classement et symétrie).
Si ça ne suffit pas on regardera de plus près.

Pour votre problème d'icône "Paramétrage de l'arbre" il me viens à l'idée que certains modèles d'arbre, passent directement au paramétrage détaillé car il ne supporte pas les options que l'on peut définir dans le paramétrage rapide ; c'est le cas pour les arbre circulaire et sans doute quelques autres. Quel est le nom exact de votre modèle d'arbre qui pose ce problème ?
 
OK, je vais faire une restructuration et vous tiens au courant.

Pour les arbres, vous avez raison. Il s'agit d'un arbre circulaire : "circ-asc7 nom vide.grf" et j'ai essayé avec des circulaires standards : même problème. Donc considérons que ce pb est résolu grâce à vous. Merci.
Je vais poster sur ce fil (arbre modèle) pour donner la solution qui pourra servir à d'autres une prochaine fois...

Je vous tiens au courant pour la restructuration.
 
J'ai fait la restructuration. Rien de mieux.

A quoi sert la réparation de la base de données ?
Est-ce utile de le faire ?

J'ai une sauvegarde (.zip) avec mes 799 individus, qui date du mois d'octobre.
J'ai sans doute rajouté des notes depuis, mais pas grave si ça peut faire gagner du temps.
Est-ce que j'essaye de la restaurer ? ou y a-t-il d'autres choses à essayer avant ?
 
Pas de réparation ni de restauration pour le moment ou alors faites une sauvegarde de la généalogie avant.
Pour vos lieux récalcitrant est-ce bien la désignation donnée par la table officielle (cdip) des lieux ; est-ce le code INSEE que vous utilisez.
Essayez de saisir ces lieux sur une nouvelle fiche pour voir s'ils sont toujours aussi mal compris par la carte des migrations. Une bonne façon d'opérer est de mettre trois lieux sur une même personne (une nouvelle fiche "bidon"), et dans la carte des migration utiliser le modèle "Une seule personne".
 
Bon, alors voilà les résultats :
J'ai saisi une fiche bidon avec les codes INSEE essai 1.JPG

La carte de migration donne exactement le même résultat que pour les autres.
Résultats différents selon que l'on utilise la carte, la touche Localisation ou l'icône localisation

DAMPIERRE SUR LOIRE (49328) devient :
Carte migration = Avenue de Dampierre à La Baule (44)
Touche Localisation = C'est bien Dampierre sur Loire 49328
Icône Localisation à côté de Lieudit = 49 Square de Dampierre à Cholet (49)

TOURS (37261) devient :
Migration = Athis (51)
Touche Loc = ok, c'est bien Tours 37261
Icône = 37 rue du Centre à Athis (51150)

SAINT GERMAIN SUR VIENNE (37220) devient :
Migration = Vienne en val (45510)
Touche Loc = Chemin de Saint-Germain à Vienne en val (45510)
Icône = Chemin de Saint-Germain à Vienne en val (45510)

J'ai fait une tentative avec les codes postaux au lieu des codes INSEE : même combat.
 
Intéressant ! Ya plus qu'à essayer de reproduire ça. Si personne ne trouve une telle errance des lieux, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas quelque part dans votre configuration. On essaiera de voir quoi.
Déjà, en cliquant sur l'icône bleue qui est en fin du champ "Lieux" (quand le curseur est dans ce champ), avez vous bien dans le volet des lieux/Pays, ces options pour France ?

pays.png
 
Avec la même fiche simple que vous montrez plus haut j'obtiens des migrations fantaisistes : Tours en Champagne, le Maine et loire en bord de mer !

Tours.png
 
Je me sens un peu moins seule...

Pouvez-vous vérifier sur votre application si vous avez deux communes qui n'apparaîssent pas dans mon volet de localisation :
- Candes-Saint-Martin : INSEE 37042 et CP 37500 : inconnu par Généatique
- Villebernier : commune associée de Saumur (mais qui ne l'était bien évidemment pas au XIXè siècle, ayant un code INSEE 49374, CP 49400 : idem inconnu par Geneatique
 
FA37":1cgoopqk a dit:
Pouvez-vous vérifier sur votre application si vous avez deux communes qui n'apparaîssent pas dans mon volet de localisation :
- Candes-Saint-Martin : INSEE 37042 et CP 37500 : inconnu par Généatique
- Villebernier : commune associée de Saumur (mais qui ne l'était bien évidemment pas au XIXè siècle, ayant un code INSEE 49374, CP 49400 : idem inconnu par Geneatique

- Candes-Saint-Martin et Villebernier son très bien localisées, avec limite de commune, par le volet des Lieux/localisation.
- Candes-Saint-Martinmais est bien localisé avec le bouton en bout de ligne.
- Villebernier est moins bien localisé avec le bouton en bout de ligne (erreur 6Km).

-La carte des migrations localise bien Candes-Saint-Martin mais moins bien Villebernier (err. 5km)

villebernier.png
 
Bonjour,
Pour les deux communes Candes et Villebernier, tout est rentré dans l'ordre sur mon pc ce matin.
On dira que ça faisait partie des mystères de l'informatique, un pc fatigué le soir...

Suite aux réflexions contenues dans votre dernier post, j'ai cependant pu vérifier qqchose à partir de Villebernier, localisé à 6 km env. de la commune elle-même. En vérifiant, je me suis aperçue que la position était : Route de Villebernier à Brain-sur-Allonnes !!

Donc pour se résumer :
= Dampierre sur Loire (49) donne Avenue de Dampierre à La Baule (44)
- Tours (37 Région Centre) donne 37 rue du Centre à Athis (51)
- Saint-Germain sur Vienne (37) donne Chemin de St-Germain à Vienne en Val (45)
- Villebernier (49) donne Route de Villebernier à Brain/Allonnes (49)

et un petit dernier pour la route :
- Sougères-en-Puisaye (89400 cp) donne Rue de la Puisaye à Lain (89)

Donc tout se passe comme si pour certaines communes, l'adresse rue était privilégiée par rapport à l'adresse ville. Et pas de règle : parfois c'est bon en touche localisation et faux en icône, et parfois l'inverse, et parfois les deux faux...

Si vous avez les mêmes résultats que moi, peut-être y a-t-il un bug ???
Qu'en pensez-vous ?
 

gratuit

Retour
Haut