• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suite

Membre actif
4) après cela il me faut éliminer les unions erronées des parents, manip fastidieuse qui oblige de consulter en parallèle une sauvegarde récente, cf Capt 4,
5) le comble, l'épouse (a) existe en la cherchant par les parents, donc il faut fusionner les 2, Capt 5.
Les restructurations sont régulièrement faite comme préconisées.
Dorénavant je décide immédiatement d'abandonner la saisie dès qu'apparait l'écran cité en 1).
 
Fichiers joints
  • Capt 4.png
    Capt 4.png
    350.4 KB · Affichages: 808
  • Capt 5.png
    Capt 5.png
    449.8 KB · Affichages: 808
Il ne faut pas créer un nouveau sujet à chaque message autrement c'est incompréhensible.
Quand Généatique vous propose des personnes qui ne conviennent pas, ce n'est pas sur Abandon qu'il faut cliquer mais sur "Créer une nouvelle fiche".
 
1) si j'ai crée un 2ème dossier (suite) c'est uniquement parce que je n'ai pas pu joindre les Capt 4 et 5 sinon il faut me dire comment. Les Capt 4 et 5 sont utiles pour la compréhension du pb soulevé.
2) Je ne comprends pas votre réponse, car pour quitter le panneau qui apparaît sur Capt 1 il y a 2 choix "Ok" ou "Abandon"
N'étant pas d'accord avec "la mère de cet enfant est" je choisi "Abandon" en toute logique et à partir de là les ennuis commencent.
3) Tj sur Capt 1 : c'est normal de consulter les 8 homonymes trouvés et dans ceux-ci devrait figurer le couple en question comme précisé dans Capt 5 et c'est là le bug dans le logiciel.
4) Vous préconisez de cliquer "créer une nouvelle fiche" et ce à quel moment ?
Pas du tout convaincu !!!
A vous lire
 
Bellbild":30vnnw2a a dit:
1) si j'ai crée un 2ème dossier (suite) c'est uniquement parce que je n'ai pas pu joindre les Capt 4 et 5 sinon il faut me dire comment. Les Capt 4 et 5 sont utiles pour la compréhension du pb soulevé....
Le nombre de "fichiers joints" est limité à trois par message ; pour en mettre plus il faut créer un nouveau message (pas un nouveau sujet) en cliquant sur "Répondre".
Je regarde de plus près votre problème ; hier soir il était trop tard.
 
J'ai un mal fou à suivre vos descriptions car vous ne donnez pas le nom des personnes ; les "vrais" parents étaient-ils déjà présents dans la généalogie ?
Il n'y a pas de "propositions erronées" mais des propositions qui ne conviennent pas. Quand un conjoint proposé n'est pas le bon il faut sélectionner la ligne "Inconnu ou non identifié". Si on est certain que le conjoint existe pourtant mais n'est pas proposé, c'est que la base de données a besoin d'une restructuration ; c'est tout de même plutôt rare.
Si le bouton Annuler" crée tout de même le conjoint, ce n'est pas normal ; je vais regarder ce point.
 
Je ne peux pas être plus clair, il faut suivre mon texte avec les Capt de 1 à 5.=, c'est exactement ce qui se passe en réalité et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
Je me répète : sur Capt 1 il y a bien une proposition que je ne peux accepter après avoir sollicité la recherche des 8 homonymes, à ce stade le logiciel ne montre même pas les 8 homonymes !!!!, il montre de suite le tableau que vous voyez avec Wohlgemuth Eve, et les 7 autres où sont'ils ?
Alors que sur Capt 5 il y a effectivement Wohlgemuth Eve dont le mari est MUNCH Georges mais ce n'est celui-ci que je cible mais le Georges qui est marié à DAMMERT Maria à la 5ème ligne (recherche rapide).
Vous me proposez la restructuration, chose que je fais systématiquement après une vingtaine de création de fiches, est-ce suffisant et à quelle cadence faut-il le faire ?
Est-ce que pendant la saisie des 20 nouvelles fiches, une manip perturbe l'indexation ?
Il y a un os quelque part !
A+
 
Je fais une restructuration environ tous les mois c'est à dire environ toutes les 1000 fiches saisies.
Je regarde de plus près votre problème...
 
Cela vient à nouveau de m'arriver pour un autre cas malgré le choix "Inconnue ou non identifié" dans le tableau Capt 1.
Je pense savoir d'où cela provient alors que j'ai fait à nouveau une restructuration il y a de cela 1 h :
En fait les 2 parents à choisir n'ont ni l'un ni l'autre de date de naissance sauf leur date de mariage cf Capt 6 pour WEBER Maria (née le 7/9/1753), ses parents Jean et GANGLOFF Anna n'ont pas été présenté mais cette mère a été marié à tord à un autre Jean ayant une autre épouse.
Je ne vous dis le travail à faire pour remettre tout cela en ordre :
- annuler le faux père,
- annuler le mariage de la fausse mère avec son le faux mari,
- redonner les parents à WEBER Marie en mettant surtout des prénoms bidons comme Nn,
- vérifier s'il n'y a pas de faux parents,
- mettre les vrais prénoms,
- chercher ces parents qui existent dans le dossier avec leur fille !!!
Eh oui cela est confirmer cf Capt 6
 
Fichiers joints
  • Capt 6.png
    Capt 6.png
    363.6 KB · Affichages: 742
Si je comprends bien, vous avez une Maria WEBER sans parent et vous voulez lui ajouter des parents (que vous connaissez). Deux méthodes :
- vous recherchez ces parents avec l'outil de Recherche de personnes et vous leurs ajoutez un enfant (cette Maria WEBER).
- Vous êtes sur Maria WEBER et vous faites "Aller sur la fiche du père (Alt+P)". A droite vous saisissez le nom et prénom du père et Généatique doit vous signaler des personnes qui correspondent. Vous cliquez sur Rechercher et dans les résultats de la recherche doit figurer Jean WEBER dont un conjoint est Anna ANGLOFF ; vous sélectionnez ce jean et cliquez sur le bouton "Sélectionner". Une fenêtre s'ouvre pour que vous puissiez sélectionner le conjoint ; Anna GANGLOFF devrait y figurer. Vous la choisissez et les noms-prénoms des deux parents sont maintenant dans la fenêtre d'ajout des parents. Il ne reste plus qu'à cliquer sur Valider.
Si ça ne se passe pas comme cela c'est qu'il y a un problème dans votre base de données. Si le couple Jean WEBER - Anna GANGLOFF existait avant que vous ajoutiez ses parents à Anna WEBER, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne soient pas présentés, même s'ils n'ont aucune date de naissance ou d'union.
 
Ce que ne nous dit pas Bellbild, c'est si les parents qu'il veut attribuer sont déjà dans la base. Par exemple, est-ce que les parents de Maria Jean WEBER et Anna ANGLOFF sont déjà dans la base, mais attention un couple Jean WEBER - Anna ANGLOFF dans la base est peut-être un couple homonyme. Il faut bien garder à l'esprit que ce n'est pas parce que Généatique propose une couple qui correspond au couple recherché que c'est le bon couple.
 

gratuit

Retour
Haut