• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suite à recherche personne, la mettre dans l'arbre

Membre actif
Bonjour,

Je ne sais pas encore bien manipuler Geneatique, et je n'ai pas trouvé la bonne solution :

Quand je retrouve une personne , suite à la "recherche de personnes", comment la réintegrer dans l'arbre ?
Actuellement je dois la re-créer et ressaisir toutes les données apparaissant sur cette personne, car si je clique sur ajout de frère ou autre, çà me dit que la personne de l'arbre n'existe pas.

Il doit y avoir une solution simple, mais je n'ai pas trouvé sur le forum et cela doit pourtant être "basique".

Cordialement.
 
Bonjour,

Vous cherchez une personne que vous avez saisie dans l'arbre

Généatique est ouvert avec votre fichier
Cliquez sur l'icône : Recherche de personnes
Cliquez sur l'onglet ABC
Sélectionnez le Nom
Puis a droite le Prénom
Puis cliquez en bas sur le bouton Sélection de la personne

La personne sera dans l'arbre

Codialement,
Nicole BOUTT??
 
Je ne suis pas sûr que ce soit ce que Mr Bili voulait faire ; qu'est ce qu'il entend par "réintegrer dans l'arbre" ? Est-ce une partie isolée qu'il veut rattacher ou simplement une partie non affichée qu'il veut voir ?. Les questions devraient être un peu plus détaillées.
 
Bonjour,
effectivement je ne me suis pas exprimé de manière assez détaillée. Excusez-moi.

Comme a supposé Mr predigny, c'est bien une personne isolée ( dont j'avais "coupé" le lien avec mon arbre) que je voudrais "réintégrer" dans l'arbre.

Lorsque je fais la manipulation préconisée par Nicole, cela fonctionne bien si la personne recherchée est déjà dans l'arbre (avec un lien existant) mais ne fonctionne pas s'il s'agit d'une personne "isolée" ou d'un ancien "tronçon" isolé ( sans lien existant avec l'arbre).

Cordialement
 
Dans ce cas, on fait comme pour créer une nouvelle fiche (frère, enfant, père ...) et si le mon que l'on rentre est bien le même que celui de la fiche "isolée", Généatique normalement propose la personne et même souvent plusieurs qui pourraient "faire l'affaire" ; on clique sur la ligne de la bonne personne et on clique sur "Sélection de la personne" et c'est fini, elle se trouve rattachée.
C'est clair que vous débutez car cette opération, (avec celle de couper des liens), est l'opération de base des modifications de la généalogie.
 
Merci pour votre aide :D .

Je partais de la recherche de personne trouvée et j'essayais vainement de la rattacher, alors que la démarche avec la création de fiche était toute simple.

Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut