• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suite à un problème, l'historique des saisies a été effacé

Membre
Bonjour,
"Suite à un problème lors de la dernière utilisation de Généatique, l'historique des saisies a été effacé .."
Ce message m'accueille ce matin. Et je n'ai AUCUN accès à Généatique !
Ni avec ni sans historique des saisies.

Qu'ai-je fait hier ?
1) Voyant grossir exagérément la BD historique (UNDOO), j'applique l'outil de suppression de cet historique.
2) Au bout de quelques heures, je m'aperçois qu'il me manque des fiches saisies. Le nombre de fiches, lui, a l'air correct.
3) Solution de dernier recours, je procède à la restructuration de la base. Youpi, je retrouve mes fiches disparues et continue à travailler.
4) Je sors normalement de Généatique (2007) et vais me coucher.

Que puis-je faire pour continuer mon travail ?
Merci
 
Essayer de supprimer le répertoire UndoBDD avec l'explorateur de fichier Windows ? Il sera recréer à la prochaine ouverture de G2007.
 
Merci de votre aide.
J'ai tout retrouvé, le UndoBDD d'hier 23h08, toutes mes fiches..
A force de persister à demander l'ouverture de Génatique, ça a fini par marcher ... (les autres tentatives détruites par clic-droit Fermer tâche, avec proposition de signalement à Microsoft, refusée of course).

Mon interprétation : ça ressemble à ce qui se passe lorsqu'un moteur de BD ne peut démarrer..... Je ne connais pas la structure interne de Généatique, seuls ses auteurs peuvent comprendre cela...
 
J'ai dit résolu, oui mais ...
En effet il faut toujours appeler Généatique DEUX fois
- la première, il ne dit RIEN (la page de garde apparaît rapidement, puis la tâche se met dans la barre et ne peut plus en bouger quand on clique dessus)
- la seconde (à condition de laisser la première occurrence vivante) sort le message qui avait motivé le premier appel ("Suite à un problème...").On fait Ok et Généatique s'ouvre sans mémoire de la dernière généalogie ouverte.
On en ouvre une, et alors on peut tuer dans la barre des tâches le premier appel, sans conséquence sur l'ouverture en cours.

Je crois qu'il va falloir que je le réinstalle, non ?

Pour l'instant j'attends dans ma configuration au cas où des gens du CDIP voudraient regarder pour expertise; ça leur est peut-être utile de voir de visu une config qui beugue.

C'est une base relativement grosse (23512 personnes)
 
Dans Utilitaire, il y a une commande pour effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes. Activez cette commande et chargez une généalogie de démonstration (Napoléon). Quittez généatique. Le problème est il toujours là lors de la réouverture de Généatique ? Si oui, je crois en effet qu'il faudra réinstaller le programme C'est trois fois rien à faire).
 
J'ai comme vous avez dit .... c'est pareil.
Je vais réinstaller et je vous tiens au courant.
Mais j'attends d'abord au cas où des gens du CDIP voudraient analyser ce bogue...
 
Bon, j'ai réinstallé Généatique 2007.
Et c'est toujours pareil !
- premier appel de Généatique : il vient se mettre dans la barre des tâches après brève apparition da la fenêtre d'accueil, mais ne s'ouvre pas.
- second appel (le premier toujours vivant en sommeil) : ouverture de la fenêtre qui signale que l'historique des saisies a été supprimé :OK; on retrouve la généalogie en cours de travail
- il ne reste plus qu'à tuer le premier appel

Y a t-il quelqu'un du CDIP à l'écoute ?

Merci
 
Je n'avais pas fait tout ce qui m'avait été suggéré : j'ai détruit le répertoire UndoBD, et c'est reparti comme en 40....
Merci

C'est donc bien la BD de l'historique des saisies qui avait pris un pain.
Savoir si ça avait bien un rapport avec l'utilisation de l'utilitaire Effacer l'historique des saisies....
 
Bonjour,

L'historique des actions est une nouveauté de Généatique 2007.

Ce fichier est un fichier temporaire qui se crée lorsque vous commencez à saisir vos données (un peu comme un mouchard). Généatique a besoin de ce fichier lorsque vous actionnez la flèche Rouge (Retour en arrière)
Un peu comme la flèche bleue dans Word.

Nous avons paramètré cette Option l'historique des actions avec un certain nombres d'actions : Lorsque ce compteur d'action arrive à sa limite, Généatique efface l'historique des actions.

Mais en aucun cas, l'effacement par Généatique de l'historique des actions intervient sur les données saisies, ce n'est qu'un fichier temporaire, certains clients les suppriment définitivement et ils ne perdent pas leurs données

Souvent comme vous le verrez sur le forum, on propose de supprimer ce fichier UNDOBDD, c'est l'historique des actions.

Mais dés que vous recommencez à saisir, il se recrée
 

gratuit

Retour
Haut