• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suite plantage de G2014

Membre
suite au plantage pouvez-vous me répondre à ces deux questions (je sais pas plus d'une question par post).
1) que deviennent les données entrées juste avant le plantage ?
2) pourquoi ça Freeze souvent, il devrait y avoir une routine qui rétablisse l'intégrité de G2014 avec la raison du plantage.. :mrgreen:
Merci
 
Plusieurs questions peuvent être posées dans le même post si elle sont relatives au même sujet.
Normalement, les données s'enregistrent à fur et à mesure des saisies donc en cas de plantage, on les retrouve, sauf peut-être dans certains cas, la toute dernière saisie.
Votre deuxième question relève de l'informatique "de rêve" ou en tout cas futuriste. Il existe des possibilités d'enregistrer tout ce qui se passe et en cas de plantage il est possible d'analyser ces données, mais c'est seulement pour le développement du logiciel car cela ralentit beaucoup le programme.
Dans l'ensemble, G2014 se plante très peu, mais votre expérience montre qu'il y a encore des failles.
 
Merci pour votre réponse, je comprends bien celle-ci car je connais très bien "l'usine à gaz" de l'informatique qui est souvent plus un rêve qu'une réalité sur le terrain. Cependant j'ai toujours pris comme considération que le fait d'avoir des utilisateurs qui fournissent des infos sur les pbs rencontrés est une véritable mine d'or pour la stabilité d'une application. De nos jours ce genre de récolte n'est pas pris compte tout de suite dans les MAJ, mais alimente plutôt le bureau d'étude pour une nouvelle future version payante..
Je parle bien entendu en général et non au CDIP qui se débrouille plutôt très bien. :)
Je verrais bien un bouton "création fichier GEDCOM" sauf si il existe..
 
gericaf":2bc3bfwk a dit:
... Je verrais bien un bouton "création fichier GEDCOM" sauf si il existe..
Il n'existe pas sous forme d'un bouton mais il y a une commande "Fichier/Exports/Exporter la généalogie au format gedcom".
 

gratuit

Retour
Haut