• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suite à migration écran vide, aucun arbre affiché

Membre
bonsoir
je viens d'installer Généatique 2000 sur un nouveau PC (Dell). tout s'est bien passé pour l'incorporation des données. Mais impossiblité d'afficher les données ... L'écran demeure vide, quelque soit l'arbre.
par ailleurs mauvais affichage des lettres accentuées, voir le fichier joint.
sans doute pas de lien entre les deux problèmes.
merci pour votre aide
 
Fichiers joints
  • Capture geneatique.PNG
    Capture geneatique.PNG
    9 KB · Affichages: 365
Pour les lettres accentuées, c'est sans doute un problème de police Windows non disponible où mal affectées ; à voir dans les option Windows d'affichage.
Pour les généalogies, vous dites que vous avez transféré les données ; dans quel dossier les avez-vous placées ; par quel moyen ? Quel Généatique aviez-vous avant G2020 ?
En cliquant sur l'icône "Créer, ouvrir, .... un dossier généalogique", voyez vous vos généalogies ?
 
bonjour et merci
auparavant j'avais également Généatique 2000. Je me suis contenté de migrer vers un autre ordi (Dell sous Windows 10).
Le fichier généalogique est bien reconnu. Lorsque je recherche une personne je la trouve. Mais lorsque je clique dessus elle ne s'affiche pas.
 
Fichiers joints
  • Capture ecran vierge.PNG
    Capture ecran vierge.PNG
    43.7 KB · Affichages: 318
Je vois que ce n'est pas G2000 que vous avez mais bien G2020 !
Essayez de réinitialiser le logiciel en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
Votre installation a t elle été l'installation standard, dans les dossiers "par défaut".
Bizarres ces caractères accentués ; êtes-vous bien en France et votre Windows est-il bien configuré pour la France ?
 
merci
j'ai effectué la manip sur la base de registres, sans changement…
quant à l'installation elle est standard dans les dossiers "par défaut".

Pour les caractères accentués, je suis en France, et Windows configuré pour la France.
 
j'oubliais de vous dire que à l'arrêt de Généatique j'ai un abend …
peut-être une piste ?
 
Fichiers joints
  • Captureabend.PNG
    Captureabend.PNG
    41.8 KB · Affichages: 306
Je crois que le mieux c'est de réinstaller G2020, soit à partir des fichiers d'installation qui doivent être dans C:\Programmes, ou mieux en téléchargeant la version d'évaluation disponible sur le site du cdip (La boutique)
 
j'ai réinstallé le programme, pas de changement.
Mais je viens de remarquer l'existence de deux dossiers Généatique, voir fichier joint.
Chacun avec "mes descriptifs 2020". ce qui doit être perturbant pour l'application.
Ce pb d'accentuation deviendrait peut-être la cause du dysfonctionnement ?
 
Fichiers joints
  • Capture2dossiers.PNG
    Capture2dossiers.PNG
    16.8 KB · Affichages: 283
Ce problème sur les caractères accentués fait que un dossier "parasite" a été créé. Je ne sais pas trop quoi vous dire, je n'ai jamais vu ça ! Peut-être supprimer ce dossier parasite (ou le renommer pour le mettre à l'écart). Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires", vérifiez que les chemins définis ont des caractères normaux.
 
les chemins définis étaient incorrects. je les ai corrigés, sans que cela apporte une amélioration.
je vais tenter de modifier les paramètres langue de Windows. ce qui apportera peut-être une amélioration.
 
ouf, j'ai trouvé le bug.
dans paramètres de Windows, langue, la langue d'administration, j'ai modifié les paramètres régionaux en décochant l'option bêta.
j'avoue que c'est en comparant avec mon ancien ordi que j'ai trouvé cette différence.
grand merci pour vous être intéressé à mon souci.
Jean
 
Fichiers joints
  • Capturelangue administration.PNG
    Capturelangue administration.PNG
    95.4 KB · Affichages: 211
Merci de votre recherche et solution.
J'ai eu le même problème lors de l'installtion avec la création d'un répertoire G?n?atique parasite.
Effectivement décocher la case "beta" dans les paramètres régionaux - comme vous l'indiquez - résoud le problème d'installation de G2020 sous win10...

sauf que ... à présent les champs de saisie à l'affichage ont aussi une altération des caractères accentués ( remplacés par des symboles).
Il y a un problème de reconnaissance des Polices intégrées dans le logiciel.
Je n'ose pas re-cocher la case beta.

Luisa
 
Je remonte ce problème au cdip mais je ne sais pas si le problème est dans Généatique ou dans W10.
 

gratuit

Retour
Haut